Aller au contenu

conge mat et PE2


berny37

Messages recommandés

bonjour,

voila je viens d'etre appelee (enfin il y a 2 semaines) et je viens d'apprendre hier que je suis enceinte. l'année prochaine je serai d'office en pE2 mais comment cela se passe t il dans l'academie ; j'ai vu des sujet ici sur cela mais dans chaque academie c'est different. connaissez vous des LC qui sont tombees enceinte en cours de PE2?

devrai je la refaire ou pas?vont ils prendre en compte que j'ai ete sur le terrain pendnat 5 mois?

(je devrais accoucher si tout va bien fin septembre)

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berny !! :wink:

J'ai une copine qui était enceinte comme toi et qui a accouché fin septembre ou en octobre en PE2. Elle n'avait pas été LC avant mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, mais là-dessus j'ai peut-être tort, je ne sais pas... Bon ok nous on était à Châteauroux et toi tu seras à Tours, mais au moins c'est la même académie hein ?! :wink:

Toujours est-il qu'elle est revenue en cours à la rentrée de janvier et que du coup elle n'a pas pu rendre son mémoire en même temps que nous puisque ses séances d'expérimentation n'étaient pas terminées à temps (nous on avait commencé après la Toussaint mais elle n'était pas là donc décalage...), et pour les autres validations disciplinaires je sais pas si elle a tout pu rendre à temps, peut-être que si, mais bref toujours est-il qu'elle n'a pas été titularisée en septembre cette année comme nous, car elle a soutenu son mémoire en septembre justement, et elle a dû avoir des visites supplémentaires en début d'année de T1. Normalement si tout se passe bien tu dois pouvoir être titularisée par la suite, mais bon elle ça ne s'est pas trop bien passé, je n'ai pas tous les détails mais du coup elle n'est toujours pas titularisée.

Donc en fait pour répondre à ta question, tu n'auras pas à refaire la PE2, seulement tu seras titularisée plus tard (tu auras un poste quand même dans une classe) après une ou deux visites supplémentaires (je suis pas sûre du nombre). En même temps, comme tu es LC tu vas avoir un échelon d'avance sur les PE2 de ta promo de l'an prochain qui n'auront pas été LC, donc tu n'y perdras pas au niveau salaire. ...Euh remarque je ne sais pas si l'accès à l'échelon 3 dépend de la titularisation..... BREF je suis en tout cas certaine que tu ne referas pas de PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...