Aller au contenu

LC future PE2


Bylang

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis LC ,actuellement en poste de brigade, je dépends de l'Oise.

J'aimerai savoir comment ça se passe pour nous à l'entrée à l'IUFM:

- avons nous une pré rentrée ou réunion en juillet? si oui avez vous une idée de la date de cette année (je sais c'est tôt pour demander ça mais j'ai besoin de savoir)

- la rentrée se fait début septembre?

est-il possible de demander de changer d'IUFM (revenir à Amiens) sans de véritables raisons?

J'ai besoin que vous parliez de votre vécu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis LC ,actuellement en poste de brigade, je dépends de l'Oise.

J'aimerai savoir comment ça se passe pour nous à l'entrée à l'IUFM:

- avons nous une pré rentrée ou réunion en juillet? si oui avez vous une idée de la date de cette année (je sais c'est tôt pour demander ça mais j'ai besoin de savoir)

- la rentrée se fait début septembre?

est-il possible de demander de changer d'IUFM (revenir à Amiens) sans de véritables raisons?

J'ai besoin que vous parliez de votre vécu.

Merci

Bonjour,

je suis actuellement pe2 ancienne lc recrutée en janvier 2007.

alors si je me souviens bien l'an dernier nous avons eu une réunion le 11 juillet (à laquelle je ne suis pas allée pour cause de congé maternité, j'ai accouché le 30!).

La rentrée a lieu en même temps que le pré-rentrée des écoles et nous avions eu une réunion le samedi avant...

J'ai réussi a changer d'iufm car je dépends de Laon et j'ai réussi à aller à Beauvais mais j'ai un bébé...

En fait c'est en priorité les personnes à mobilité réduite, ensuite les mamans et papa et après les pacsé, mariés....

mais tu peux dès maintenant en faire la demande.

bon courage

tiotiote

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus concrètement, est-ce que les ex-LC, ont plus de chance de ne pas être licenciés (avec leur expérience)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus concrètement, est-ce que les ex-LC, ont plus de chance de ne pas être licenciés (avec leur expérience)?

coucou,

être ex-lc ne fait pas que tu as plus ou moins de chance d'être licencié... D'ailleurs attention a ne pas crier trop fort que tu es ex-lc je pense...

Petite anecdote quand j'ai repris en novembre et que j'ai eu mon affectation en sf en ce1 un prof me demande si ça me convient et je lui ai répondu que c'est le niveau que j'avais le plus eu l'an dernier lors de mes remplacements. il s'est empressé de me répondre de faire attention au piège de la lc de croire qu'on sait alors que ce n'est pas le cas. Depuis on a jamais reparlé du fait que j'étais lc l'an dernier et personnellement ça me va comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour cher(e) collègue,

Nous proposons de vous rencontrer pour discuter ensemble de votre future année en tant que stagiaire IUFM.

Lors de cette réunion, vous pourrez poser toutes vos questions (mutation, transfert de scolarité, avancement, questions d’ordre pédagogique…).

Cette rencontre aura lieu le :

mercredi 25 juin 2008

de 10 heures à 12 heures

au 52 rue DAIRE à AMIENS.

Nous espérons vous y rencontrer.

Amicalement,

Pour l’équipe du Sgen-CFDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...