Posté(e) 12 février 200818 a Je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider (vu votre expérience). Je ne suis pas professeur des écoles, je prépare le CRPE et j'ai pour option: art visuel. Mon exposé parle d'une séquence d'un film d'A. Hitchcock soupçons : la scène du verre de lait. Problématique : Comment Hitchcock arrive t-il à faire monter l'angoisse (pistes analysées: jeux d'ombre et lumière, objets subjectifs, regard des personages et musique). Pour l'instant je n'arrive pas à faire ma partie pédagogique, à trouver une activité pertinente suite à ce film (cycle 3). Je peux partir sur des thèmes : les ombres pour faire passer l'inquiétude avec un travail plastique sur la déformation de l'ombre d'un objet ou d'un personnage (ombre = monstre) .... ou un autre thème: l'inquiétude visible dans les regards Mais comment puis-je l'intégrer dans une activité qui tienne la route ? avez -vous d'autres idées à me proposer ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance.
Posté(e) 14 février 200818 a Bonjour. A cette adresse, ils parlent de l'exploitation d'un film en arts visuels : http://www.ac-orleans-tours.fr/crdp/aventu...monde/tour3.htm Il y a quelques éléments intéressants à la fin du document pdf.
Posté(e) 18 février 200818 a Auteur Je vous remercie pour les pistes que vous m'avez données. Bonne continuation!