Weëna Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Bonjour Pour le carnaval de l'école, le thème étant la nature, j'ai décidé pour la classe de MS où je suis en remplacement de faire des couronnes sur le théme de la mer. On a déjà découpé des couronnes avec en haut des formes de vagues. Les élèves ont peint la couronne en bleu hier et c'est là que je commence à avoir pleins de questions.... Je pensais leur faire coller du sable pour représenter la plage, mais quel type de colle faut-il utiliser? De plus, j'aimerais faire une impression de vague avec la peinture, mais comment faire? Tamponner avec des éponges une couleur bleue plus claire? Et mon dernier problème consite à "peupler" la mer. Je ne peux pas demander à mes MS de dessiner les poissons, ni de les découper... Donc je me disais pourquoi pas faire des tampons, mais dans quoi, du carton, des pommes de terre? J'ai peur qu'ils mettent trop d epeinture et que du coup ça coule sur leur jolie couronne... Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais si vous pouviez m'aider.... Merc par avance!!
doctole Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Des pochoirs sur l'été et notamment la mer : http://www.tomlitoo.com/mimprime/pochoirs/
pepite100 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Et mon dernier problème consite à "peupler" la mer. Je ne peux pas demander à mes MS de dessiner les poissons, ni de les découper... Donc je me disais pourquoi pas faire des tampons, mais dans quoi, du carton, des pommes de terre? J'ai peur qu'ils mettent trop d epeinture et que du coup ça coule sur leur jolie couronne... Avec des tampons pomme de terre incrustés d'une empreinte d'emporte-pièce en forme d'étoile, ça devrait être jouable. Et pourquoi ne pas coller des coquillages ?
Weëna Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 J'y ai pensé à coller des vrais coquillages, mais je ne vois pas du tout comment les faire tenir, avec de la colle? Déjà que le sable, j'ai peur que ça ne tienne pas bien... Merci pour l'idée des pochoirs... J'étais effectivement partie sur des tampons en pomme de terre ou éponges, mais les pochoirs seront peut être plus simple
pepite100 Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 J'y ai pensé à coller des vrais coquillages, mais je ne vois pas du tout comment les faire tenir, avec de la colle? Déjà que le sable, j'ai peur que ça ne tienne pas bien... J'ai trouvé une colle miracle chez un représentant qui colle le plastique (et tout autre objet dont les coquillages). Sinon, c'est l'ATSEM qui s'y colle avec le pistolet à colle. Pour les tampons, l'essentiel est d'avoir une peinture pas trop liquide. Idem pour les pochoirs avec des petits pinceaux à poils courts.
Moustache Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Autre piste, papier irisé (ou de fleuriste) transparent, en double couche, froissé, pour former une sorte de sachet dans lequel tu peux enfermer un peu de sable, quelques coquillages, des petits poisson ou étoiles de mer dorés, etc... Sinon, pour coller du sable, la colle blanche vynilique fonctionne bien. Testé avec ce genre de collage (sable sur carton) :
sendre Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonjour je suis PE2 en stage filé en TPS; j'en ai 29, et pour pâques, je fabrique avec eux des paniers dans lesquels on mettra des œufs. Le projet de classe étant la mer, pour les paniers j'ai découpé des bandes de papier sur lesquelles, on a collé du sable (avec de la colle vinylique) et ça tiens bien, ensuite au dessus du sable, ils ont dessiné des vagues avec de la peinture pailletée. J'ai découpé chez moi, des poissons, étoiles de mer, coquillages, algues... j'ai mis le tout dans une enveloppe et ils choisissent 5 images pour les coller sur le panier ainsi que des coquillages; tout ceci avec la colle vinylique; le résultat est magnifique. j'espère avoir pu t'aider sendre
Messages recommandés