Aller au contenu

Les paysages ce1 ce2 cm1 cm2


Lucrom

Messages recommandés

BOnjour!

Je suis liste complémentaire, recrutée le 21 septembre en ZIL, j'ai une classe "fixe" de ce1 ce2 cm1 cm2 (à 1 h de chez moi :S)

Voilà, la cpc vient demain, je dois bosser sur les différents paysages français, mes cycle 3 bossent d un côté ensemble, les ce1 de l'autre.

Je vous avoue que je suis à bout, j'en peux plus, ce poste (que j'adore pourtant) m'a ruiné la santé et là pour demain je ne me sens pas prête!

Si quelqu'un a des choses à me proposer, je suis preneuse! (je m'excuse, je m'y prends tard, je voulais pas me résoudre à demander de l'aide!)

J'ai trouvé sur un post l'idée de commencer en demandant aux élèves le lieu de leurs vacances, je trouve ça pas mal du tout, mais dans l'ensemble je sèche, en plus j'aime pas la géo mais la cpc veut voir une matière où j'ai du mal dans la mesure où elle est venue pr français maths et que ça c'était très bien passé!

Merci d'avance, même si les réponses arrivent trop tard, ça me servira toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour!

Je suis liste complémentaire, recrutée le 21 septembre en ZIL, j'ai une classe "fixe" de ce1 ce2 cm1 cm2 (à 1 h de chez moi :S)

Voilà, la cpc vient demain, je dois bosser sur les différents paysages français, mes cycle 3 bossent d un côté ensemble, les ce1 de l'autre.

Je vous avoue que je suis à bout, j'en peux plus, ce poste (que j'adore pourtant) m'a ruiné la santé et là pour demain je ne me sens pas prête!

Si quelqu'un a des choses à me proposer, je suis preneuse! (je m'excuse, je m'y prends tard, je voulais pas me résoudre à demander de l'aide!)

J'ai trouvé sur un post l'idée de commencer en demandant aux élèves le lieu de leurs vacances, je trouve ça pas mal du tout, mais dans l'ensemble je sèche, en plus j'aime pas la géo mais la cpc veut voir une matière où j'ai du mal dans la mesure où elle est venue pr français maths et que ça c'était très bien passé!

Merci d'avance, même si les réponses arrivent trop tard, ça me servira toujours!

Je me réponds toute seule! J'ai trouvé 2 ou 3 trucs sur le site, merci!

N'emp^che que je sius debout depuis un moment et que je n'ai que 4 h de sommeil derrière moi, que je patauge dans la semoule pour cet après-midi :S

La cpc est très gentille, mais elle sera forcément déçue par rapport à la prochaine fois!

Vivement les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive trop tard mais quand même........séance faite avec des ce1-ce2

j'ai demandé de ramener des cartes postales de paysages, on a fait ensembe le tri de ce qui était paysages et ce qui ne l'était pas (stratégiquemt j'ai fait en sorte que les paysages proposés soit variés (ville, campagne, mer montagne.....)

on a établi un tableau ensemble à utiliser lors de la correction de ce que l'on pouvait voir sur ces cartes (cours d'eau, montagnes, mer,immeubles, campagnes, champs......)

puis j'ai réparti les élèves par groupes et chaque groupe avait une carte, je leur ai demandé de décrire la carte, ce qu'il voyait....

puis chaque groupe (un rapporteur) est venu expliquer ce qu'il voyait sur la carte

on a rempli le tableau en essayant d'employer le voca adapté au paysage : maritime, montagneux, urbain, rural.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...