Aller au contenu

Préparer un cross


celine210

Messages recommandés

Bonjour,

je dois préparer les élèves de ce2-cm1 à un cross pendant mon stage de 3 semaines.

J'ai prévu de les faire courir 10 minutes en début de chaque séance en notant les progrès à chaque fois et en créant différents groupes de niveau mais je souhaiterais poursuivre mes séances par des jeux collectifs travaillant le "courir longtemps" car je ne me vois pas les faire courir pendant toute l'haure d'eps !!

Qu'en pensez vous ?

Auriez vous des idées de jeux co travaillant l'endurance ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi et au cours de mes nombreuses navigations sur le net, je suis tombée sur ce site :

jeux collectifs pour courir

C'est pile poil ce que je cherchais; j'espère que ça te servira aussi !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser : le lien amène vers la page d'accueil du site; il faut ensuite aller dans l'espace E.P.S. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi et au cours de mes nombreuses navigations sur le net, je suis tombée sur ce site :

jeux collectifs pour courir

C'est pile poil ce que je cherchais; j'espère que ça te servira aussi !! wink.gif

Je remonte ce post car je pense débuter un cycle course longue en période 2. Malheureusement, le lien proposé ne fonctionne plus. Est-ce que quelqu'un aurait la nouvelle adresse ou les documents qui s'y trouvaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je travaille depuis plusieurs années à partir du dossier de l'équipe EPS de la sarthe :

http://iencharolles2.pagesperso-orange.fr/site_eps/pedagogie_eps/CLD/endurance_EqEPS_72.pdf

Il est très bien fait, avec des situations diverses pour travailler des objetcifs précis en fonction des comportements observés et dans lesquelles les élèves assurent plusieurs rôles (coureur, observateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...