Aller au contenu

En cas de réussite du qcm pour les 3 e voie ???


celyne79

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas sure de comprendre. En cas de réussite au qcm, quand est il ? Nous sommes admis d'office ? un entretien avec un jury ? un dossier à remplir ?

C'est assez contracdictoire, ce qu'on trouve sur le site de l'iufm.

Conditions spécifiques d’admission des salariés qui se reconvertissent en cours de carrière

Il s’agit de personnes issues de l'entreprise, de l'artisanat, de la fonction publique (y compris l'Éducation nationale mais hors enseignement) et d’autres personnes exerçant une profession libérale et justifiant de 3 années d’expérience professionnelle (hors stages).

Les candidats relevant de lasérie spécifique N°4 (qui ont réussi le test, envoyé leur dossier ) , qu’ils aient choisi la préparation en journée ou la préparation en soirée , pourront être convoqués à un entretien d’admission les 9 et 10 juin, en fonction de leur dossier et des capacités d’accueil de l’IUFM.En fonction de leur dossier ???

Les stagiaires du dispositif d’aide à la reconversion en 2007/08 qui choisiront de se présenter au Test du 15 mars 2008 et qui le réussiront seront admis directement à la formation en journée.

Alors dossier ou pas dossier ? entretien ou non ?

Afin que soit vérifiée leur capacité à s’engager dans la formation, ceux-ci pourront être convoqués pour un entretien (20 minutes) , préparé à partir d’un choix de textes consacrés aux questions éducatives, devant un jury de formateurs installé par le Directeur de l’IUFM, Président de la Commission d’admission

Si qq'un peut m'en dire plus ??? Je tenterai bien, d'appeller l'iufm, mais les vacances scolaires ont débuté...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour: "Les stagiaires du dispositif d’aide à la reconversion en 2007/08 qui choisiront de se présenter au Test du 15 mars 2008 et qui le réussiront seront admis directement à la formation en journée."

---> ceux qui auront fait une prépa en cours du soir sur l'année 2007/2008 et qui réussiront le QCM du 15 mars 2008 pourront être PE1 à temps complet, et n'ont donc pas besoin de représenter un dossier, pusque déjà fait l'année antérieure.

Pour les autres, ceux qui réussiront le QCM pour accéder aux cours du soir en reconversion comme en préparation en journée, ils devront présenter un dossier ET venir se présenter à un entretien.

Si quelqu'un peut donner plus de précision à Celine ou me corriger si quelque chose que j'ai dit est erronée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour: "Les stagiaires du dispositif d’aide à la reconversion en 2007/08 qui choisiront de se présenter au Test du 15 mars 2008 et qui le réussiront seront admis directement à la formation en journée."

---> ceux qui auront fait une prépa en cours du soir sur l'année 2007/2008 et qui réussiront le QCM du 15 mars 2008 pourront être PE1 à temps complet, et n'ont donc pas besoin de représenter un dossier, pusque déjà fait l'année antérieure.

Pour les autres, ceux qui réussiront le QCM pour accéder aux cours du soir en reconversion comme en préparation en journée, ils devront présenter un dossier ET venir se présenter à un entretien.

Si quelqu'un peut donner plus de précision à Celine ou me corriger si quelque chose que j'ai dit est erronée...

Merci audrey. Je n'ai toujours pas trouvé réponse à ces questions.

C'est bon, j'ai les renseignements manquants. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...