Aller au contenu

lieu épreuves admissibilité + rentrée PE2


Attaroa

Messages recommandés

Je suis désolée si les réponses à mes questions sont déjà sur le forum mais je ne les ai pas trouvées.

1) Pour l'académie de Rouen, où passe-t-on les épreuves d'admissibilité ? Est-ce bien au parc des expos ? Je voudrais réserver une nuit dans un hôtel pas très loin de l'endroit où on les passe ( comme je ne connais pas bien Rouen, pas la peine d'ajouter du stress ce jour-là !).

2) Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand reprendront les PE2 à la rentrée 2008 ? ( on peut toujours rêver d'avoir le concours !!! :smile: )

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée si les réponses à mes questions sont déjà sur le forum mais je ne les ai pas trouvées.

1) Pour l'académie de Rouen, où passe-t-on les épreuves d'admissibilité ? Est-ce bien au parc des expos ? Je voudrais réserver une nuit dans un hôtel pas très loin de l'endroit où on les passe ( comme je ne connais pas bien Rouen, pas la peine d'ajouter du stress ce jour-là !).

2) Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand reprendront les PE2 à la rentrée 2008 ? ( on peut toujours rêver d'avoir le concours !!! :smile: )

Merci de vos réponses !

En effet les épreuves d'admissibilité se font bien au parc des expos à rouen.Donc tu peux réserver ta chambre d'hotel sans soucis. Ne t'inquiéte pas il y a plein d'hotel en face du parc, cependant ne tarde pas pour ta reservation car comme tu t'en doutes il y a un max de personnes.

Sinon les PE2 reprennent en général fin aout début septembre.

tu as raison il faut y croit un minimun! moi je passe le concours pour la 4éme fois cette année! comme tu pourras le lire dans le post précédent j' ai quelque fois de momenent de cafard mais il faut s'accrocher! le fait d'avoir son concours du premier coup ou à la 50 éme fois (j'espére réussir avant) , ne présage en rien de tes qualités de professeur! et puis gzrde à l'esprit que c'est un concours beaucoup de paramétres sont en jeux, il y en a que tu controles ( comme ta technique et tes savoirs ) et d'autres que tu ne contôles pas (comme le sujet, le correcteur).

Bref accroche toi!*

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça pour les épreuves d'admissibilités.

Quant à la date de rentrée pour les PE2, ça fait deux ans que c'est fin août, "à cause" du stage filé. En effet, tu reprends 1 ou 2 jours (je ne sais plus) à l'iufm avant de faire la pré rentrée dans ton école de stage filé.

Bon courage pour le concours et pleins de :clover::clover::clover: ! Accrochez vous cette année sera la bonne !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...