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Roserouge100

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En gros c'est le truc de SOS éducation : "Les enseignants qui utilisent autre chose que Léo et Léa sont des décérébrés incapables de penser différemment que ce qu'on leur a enseigné à l'IUFM ou l'Ecole Normale (pas de bol, moi, on ne m'a rien appris à l'école Normale coté lecture, j'ai dû me former seule !), et ils sont responsable de toutes les dyslexies et autres maux de l'école et des écoliers. Nous allons tous droit dans le mur, sans réfléchir, blablabla, blablabla..."

Rien de neuf à l'horizon, donc, Roserouge100...

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Je suis intervenue quelques fois sur leur forum et je m'y suis fait lyncher, insulter.

Si tu n'es pas pour Rachel Boutonnet et Léo Léa, tu n'es pas la bienvenue.

Et ils y tiennent des propos racistes qui font froid dans le dos!

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Je suis intervenue quelques fois sur leur forum et je m'y suis fait lyncher, insulter.

Si tu n'es pas pour Rachel Boutonnet et Léo Léa, tu n'es pas la bienvenue.

Et ils y tiennent des propos racistes qui font froid dans le dos!

il y a des c***s partout.... j'ai apprécié les livres de Mme BOUTONNET et j'ai Léo et Léa. C'est vrai que les écarts de langage sur le forum du site cité sont insupportables

Je n'ai pas trouvé les posts racistes. Cela me fait de la peine s'il y en a vraiment...

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L'ennui c'est que j'ai touvé ce lien sur un forum de parents, dont la plupart n'ont pas le recul nécessaire pour juger de ce qui est bien ou pas !

jusqu'à 6 ans, les parents peuvent et doivent, par des moyens simples, prévenir les dangers des méthodes mixtes
ça sent l'embrigadement :devil_2:

A les entendre durant ces 16 dernières années aucun élève n'aura appris à lire !

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L'ennui c'est que j'ai touvé ce lien sur un forum de parents, dont la plupart n'ont pas le recul nécessaire pour juger de ce qui est bien ou pas !
jusqu'à 6 ans, les parents peuvent et doivent, par des moyens simples, prévenir les dangers des méthodes mixtes
ça sent l'embrigadement :devil_2:

A les entendre durant ces 16 dernières années aucun élève n'aura appris à lire !

Ça sent surtout la colère et la désillusion...

Avant d'être PE, j'ai fait du soutien scolaire et j'ai été stupéfaite de voir une des ados que j'aidais essayer de deviner tous les mots qu'elle devait lire... plutôt que de les déchiffrer (ce qu'elle faisait très bien), "trop fatigant" pour elle... elle était en 4e... et avait appris à lire avec des étiquettes mots...

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L'ennui c'est que j'ai touvé ce lien sur un forum de parents, dont la plupart n'ont pas le recul nécessaire pour juger de ce qui est bien ou pas !
jusqu'à 6 ans, les parents peuvent et doivent, par des moyens simples, prévenir les dangers des méthodes mixtes
ça sent l'embrigadement :devil_2:

A les entendre durant ces 16 dernières années aucun élève n'aura appris à lire !

Ça sent surtout la colère et la désillusion...

Avant d'être PE, j'ai fait du soutien scolaire et j'ai été stupéfaite de voir une des ados que j'aidais essayer de deviner tous les mots qu'elle devait lire... plutôt que de les déchiffrer (ce qu'elle faisait très bien), "trop fatigant" pour elle... elle était en 4e... et avait appris à lire avec des étiquettes mots...

c'est un exemple parmis d'autres mais que fais-tu des enfants qui déchiffrent parfaitement mais qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent??? Je pense du haut de mon peu d'expérience personnelle qu'il n'y a pas une méthode, une réponse pour tous les enfants et tous les enseignants. Il en faut pas oublier que pour enseigner correctement un enseignant doit être à l'aise avec les méhodes qu'il choisit. Et que, avant tout, la réussite dépend de comment l'enseignant maîtrise et adapte la méthode qu'il a choisi aux difficultés que rencontrent ses élèves. De toutes façons, je pense que tout extrème est dangeureux!

Enfin, j'ai vu un post dans ce forum où ils parlaient de Ratus comme d'une méthode globale...je crois qu'ils ne se rendent pas bien compte de ce qu'est la méthode globale...

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En cliquant sur le lien "Notre association" de la page d'accueil du site "Lire-écrire" on voit que l'association qui gère ce site est l'association "Famille-école-éducation" dont le site principal a pour adrese : http://www.famille-ecole-education.net/

Il n'est pas "inintéressant" de visiter les pages de ce site ...

Remarques :

- si on clique sur le lien intitulé "liens" de la première page du site de l'association "Famille-école-éducation", le premier lien pointe vers le site de l'association "Familles de France" association qualifiée par certains de néo-pétainiste ( http://www.voltairenet.org/article6765.html ) et considérée par d'autres comme "un acteur important du lobby de l'ordre moral ( http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=22 ).

Par ailleurs, le seul syndicat enseignant référencé sur cette page de liens est le SNALC.

- ce que je dis dans ce message ne constitue évidemment pas des raisons suffisantes pour rejeter tout ce que l'association "lire-écrire" dit sur l'apprentissage de la lecture mais il m'a semblé néammoins souhaitable de rappeler les liens qui unissent ce site et les catholiques intégristes.

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Pensez-vous vraiment que M. Raymond Lévy ou M. Lucien Israël soient des "catholiques intégristes" ?

Je n'en sais rien (remarque : j'évite les a priori fondés sur la lecture des patronymes des individus) et je n'ai jamais rien dit de tel.

M. Raymond Lévy et Lucien Israël sont membres du comité d'honneur de l'association "lire-écrire".

Je n'ai jamais dit que tous les membres de ce comité d'honneur étaient des chrétiens intégristes.

Relisez ce que j'ai écrit.

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En cliquant sur le lien "Notre association" de la page d'accueil du site "Lire-écrire" on voit que l'association qui gère ce site est l'association "Famille-école-éducation" dont le site principal a pour adrese : http://www.famille-ecole-education.net/

Il n'est pas "inintéressant" de visiter les pages de ce site ...

Extraits concernant l'Education Nationale :

"Ces faits procèdent de la mise en application persévérante, depuis des décennies, de doctrines nationales et internationales :

.../...

- rompre tous les liens entre l'enfant et la société actuelle, à commencer par les parents ;

- apprendre à l'enfant comment «prendre du pouvoir sur ses parents » résister aux opinions qu'il entend de tous côtés, y compris en famille,

- couper l'enfant de la culture et des savoirs traditionnels, par un enseignement de masse et standard." (source : http://www.famille-ecole-education.net/com..._arrive_la_.htm )

« Le pédagogisme se désintéresse fondamentalement des savoirs. Il développe au maximum les activités ludiques et prétend ouvrir l'école sur la vie. C'est ainsi que le pianotage sur les ordinateurs tend à remplacer l'apprentissage des savoirs fondamentaux, et que l'introduction de la presse à l'école se fait au détriment de la littérature. « Un débat sur la peine de mort, le racisme ou la guerre demande moins de connaissances et de préparation que l'étude d'un texte de Montaigne. C'est un gain de temps pour certains enseignants, et une facilité supplémentaire pour l'élève. Le bavardage sur l'actualité tend à remplacer l'enseignement, et la culture ne se transmet plus.»

( source : http://www.famille-ecole-education.net/le_...t_enseignes.htm )

etc.

Mais, par contre :

" L'enseignement privé sous contrat, dispensant en principe le même enseignement que le "public", doit manifestement son succès au fait que les établissements sont mieux tenus et qu'ils dispensent une meilleure éducation." ( source : http://www.famille-ecole-education.net/ens...ement_libre.htm )

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En cliquant sur le lien "Notre association" de la page d'accueil du site "Lire-écrire" on voit que l'association qui gère ce site est l'association "Famille-école-éducation" dont le site principal a pour adrese : http://www.famille-ecole-education.net/

Il n'est pas "inintéressant" de visiter les pages de ce site ...

Extraits concernant l'Education Nationale :

"Ces faits procèdent de la mise en application persévérante, depuis des décennies, de doctrines nationales et internationales :

.../...

- rompre tous les liens entre l'enfant et la société actuelle, à commencer par les parents ;

- apprendre à l'enfant comment «prendre du pouvoir sur ses parents » résister aux opinions qu'il entend de tous côtés, y compris en famille,

- couper l'enfant de la culture et des savoirs traditionnels, par un enseignement de masse et standard." (source : http://www.famille-ecole-education.net/com..._arrive_la_.htm )

« Le pédagogisme se désintéresse fondamentalement des savoirs. Il développe au maximum les activités ludiques et prétend ouvrir l'école sur la vie. C'est ainsi que le pianotage sur les ordinateurs tend à remplacer l'apprentissage des savoirs fondamentaux, et que l'introduction de la presse à l'école se fait au détriment de la littérature. « Un débat sur la peine de mort, le racisme ou la guerre demande moins de connaissances et de préparation que l'étude d'un texte de Montaigne. C'est un gain de temps pour certains enseignants, et une facilité supplémentaire pour l'élève. Le bavardage sur l'actualité tend à remplacer l'enseignement, et la culture ne se transmet plus.»

( source : http://www.famille-ecole-education.net/le_...t_enseignes.htm )

etc.

Mais, par contre :

" L'enseignement privé sous contrat, dispensant en principe le même enseignement que le "public", doit manifestement son succès au fait que les établissements sont mieux tenus et qu'ils dispensent une meilleure éducation." ( source : http://www.famille-ecole-education.net/ens...ement_libre.htm )

euh oui.... je sens que je vais reconsidérer mon opinion sur ce site....

Merci pour l'info....

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mon peu d'expérience personnelle qu'il n'y a pas une méthode, une réponse pour tous les enfants et tous les enseignants. Il en faut pas oublier que pour enseigner correctement un enseignant doit être à l'aise avec les méhodes qu'il choisit. Et que, avant tout, la réussite dépend de comment l'enseignant maîtrise et adapte la méthode qu'il a choisi aux difficultés que rencontrent ses élèves.

Tout-à-fait d'accord avec toi, mais, ça sent l'embrigadement, je ne reviens pas là-dessus !

N Chétienne non intégriste, non pratiquante :lol::lol::lol::lol:

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