Aller au contenu

écriture en ce1


kirikouette

Messages recommandés

Voilà: j'ai une bonne dizaine de mes élèves de ce1 qui écrivent très mal: lettres mal formées, non respect des interlignes... <_<

Si vous avez le même problème, que faites-vous :blink: ? des lignes à copier? faut-il revoir toutes les lettres avec le sens de tracé comme au CP?

Merci de m'aider :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur fais de l'ecriture chaque matin?? :blink: car depuis le debut de l'année en debut de matinee c'est ecriture pour les CE1 comme les CP de 20 min environ ! pour les CE1 je leur donne sois un poeme a copier soitun extrait d'un album en cours..au debut je leur faisais de l'ecriture en ecrivant les modeles sur leur cahier mais le conseiller peda m'a dit que ca me faisait trop de boulot car je fais ca aussi pour les cp et il m'a conseillé de faire copier des poemes par exemple...deux eleves ecrivaient mal et deja pour une ca va beaucoup mieux!! le jour et la nuit !et je sens que mon autre eleve commence a decoller aussi!! :D

J'espere t'avoir aidee iun peu!! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de leurs problèmes. j'ai un élève qui écrivaient gros, alors, j'ai surligné les deux rails en rouge à ne pas dépasser. sinon, i y a ceux qui ne sont pas appliqué, rien à faire sinon faire recommmencer et leur dire de prendre leur temps. y a ceux qui ne maîtrise pas le geste, car ils n'ont pas acquis une motricté fine de la main , donc je reprend le trvail avec la pâte à modeler, puis craies et sur les lignes. voilà ce que j'ai en gros . je ne systématise pas sauf pour les gestes difficiles, sinon toutes les situations sont bonnes pour écrire et j'utilise au maximum les outils scripteurs ( feutres veleda, craies, feutres, crayons, sable, café...) aussi, en affichage, il y a le sens des lettres.

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils!!!

mes ce1 écrivent beaucoup (poèmes, trace écrite, exercices, devoirs...) et je fais parfois recommencer quand c'est trop sale... mais je n'ai pas l'impression que ça s'améliore, certains ont pris de trop mauvaises habitudes...

Adan, comment fais-tu écrire avec du sable ou du café??

Et, où est-ce que je peux trouver des affichages avec le sens d'écriture des lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes affichages, je les ai construits avec mes élèves. Pour le café, j'ai une sorte de bassine et ils écrivent avec le doigt, maintenant la bassin est petite et il essaie avec un stylo, feutre .... tu peux en inventer. un chose qui est très difficile : écrire leur prénom en cursif avec la pate à modeler. sinon, aveec le feutre velleda, c'est plus facile et s'applique plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...