Aller au contenu

demande explications voeux, barême et mutation


massallia

Messages recommandés

Je suis encore loin de tout ceci (je tente le concours cette année sur grenoble) mais j'aimerai un peu comprendre le fonctionnement des voeux ....

1er cas qu'en on a le concours:

- à quoi servent les voeux formulés lors de l'inscription au crpe ?.

- comment sont répartis les stages (critères) en pe2 et après ?

Et après:

les mouvements, comment ça mache ?, les barêmes ...Est-ce qu'il est facile d'avoir des zones autour de vienne et bourgoin jailleu (c'est ce que je veux !!).

En fait je n'y connais pas grand chose, alors merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

1ère question :

- Les voeux que tu as faits lors de l'inscription au crpe servent à te placer en fonction de ton classement au concours dans l'un des iufm de l'académie pour la PE2.

- Pour les stages, ils prennent en compte la distance effectuée sur les 3 stages pour que tous les PE2 aient effectué la même distance (sauf pour les parents).

2ème question :

- Après l'année de PE2, tu dois participer au mouvement. Il y a des postes réservés pour les PE2 sortants. Le barême c'est 2 points par enfant (je crois), des points pour la LC et 0,333 points pour les mois de septembre à décembre en PE2. S'il y a des égalités, c'est l'âge qui départage. Les postes ne sont réservés que pour les PE2 et ne peuvent pas être pris par d'autres titulaires.

- L'année suivante c'est toujours le même barême, en ajoutant 1 point par année d'ancienneté. Sauf qu'il n'y a plus de postes réservés. On peut postuler sur les postes que l'on veut.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...