Posté(e) 17 février 200818 a Bonsoir, je cherche quelques idées de problèmes. Je voudrais faire travailler à mes élèves de CM1 (stage filé) des problèmes qui ne sont pas guidés : on ne peut répondre à la question sans faire d'autres opérations : la résolution nécessite plusieurs étapes. Ex: "Aurélie a acheté une boîte de 400g de croquettes pour son chat. Chaque jour, le chat mange 50 g de croquettes. La boîte est entamée depuis 5 jours. Pendant combien de jours Aurélie pourra-t-elle nourrir son chat avec ce qui reste dans la boîte?" Merci de m'envoyer vos idées!!!!
Posté(e) 18 février 200818 a Bonsoir,je cherche quelques idées de problèmes. Je voudrais faire travailler à mes élèves de CM1 (stage filé) des problèmes qui ne sont pas guidés : on ne peut répondre à la question sans faire d'autres opérations : la résolution nécessite plusieurs étapes. Ex: "Aurélie a acheté une boîte de 400g de croquettes pour son chat. Chaque jour, le chat mange 50 g de croquettes. La boîte est entamée depuis 5 jours. Pendant combien de jours Aurélie pourra-t-elle nourrir son chat avec ce qui reste dans la boîte?" Merci de m'envoyer vos idées!!!! Va sur le site de P colleu, on y trouve des problèmes, tu pourras adapter... JBB