Posté(e) 18 février 200818 a je suis en complément de 80 % et à la rentrée je dois aborder la mesure de longueur je ne vois pas comment aborder le sujet avec des cm2 et quels genres d'exos leur proposer ensuite.......on m'a dit d'insister aussi sur le travail avec des décimaux !!! enfin bref, j'ai besoin de vos lumières !!!!!
Posté(e) 21 février 200818 a Bonjour. N'as-tu aucun manuel de mathématiques dans ta classe ? Un bon manuel avec son livre du maître, et la plus grande partie du travail est effectuée.
Posté(e) 22 février 200818 a Auteur Bonjour.N'as-tu aucun manuel de mathématiques dans ta classe ? Un bon manuel avec son livre du maître, et la plus grande partie du travail est effectuée. si,si mais en fait je cherchais quelque chose d'original, un peu ludique finalement.......j'ai math outil mais cela reste basique !!! merci quand mm
Posté(e) 27 février 200818 a Bonjour.N'as-tu aucun manuel de mathématiques dans ta classe ? Un bon manuel avec son livre du maître, et la plus grande partie du travail est effectuée. si,si mais en fait je cherchais quelque chose d'original, un peu ludique finalement.......j'ai math outil mais cela reste basique !!! merci quand mm L'originalité, là, je sèche ! Je ferai comme André Jorge, un manuel...
Posté(e) 27 février 200818 a moi je me sers de cap maths cm2 et c'est pas mal...On parle des longueurs à travers les différents systèmes métriques comme celui utilisé en angleterre... voila bon courage