Aller au contenu

Combien d'élèves par CFP en IDF


HOPE4ME

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut !!

Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que je vais dire mais au moins ça devrait te faire un ordre d'idée.

Pour le CRFP Sainte Geneviève il y a environ 117 inscrits en première année pour environ 110 places en deuxième année (les chiffres officiels ne sont pas encore communiqués)et pour le CFP E. Mounier il doit y avoir une cinquantaine de première année pour une trentaine de places en deuxième année.

Je ne suis pas du tout renseignée pour les autres cfp.

J'espère que ça pourra qd meme t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut !!

Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que je vais dire mais au moins ça devrait te faire un ordre d'idée.

Pour le CRFP Sainte Geneviève il y a environ 117 inscrits en première année pour environ 110 places en deuxième année (les chiffres officiels ne sont pas encore communiqués)et pour le CFP E. Mounier il doit y avoir une cinquantaine de première année pour une trentaine de places en deuxième année.

Je ne suis pas du tout renseignée pour les autres cfp.

J'espère que ça pourra qd meme t'aider

Bonsoir,

Puisque tu es à Ste Geneviève, pourrais-tu m'expliquer le seuil d'admission pour le CRFP Ste Geneviève. Une membre a dit qu'il était de 280/280 car le nombre de places était divisé par deux (St Martin et Ste Geneviève).

Quand tu es à Mounier, peux-tu demander de faire ta 2ème année à Ste Geneviève ? Ou dois tu absolument la faire à Ste Geneviève ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors quand tu es à Mounier tu ne peux pas faire ta deuxième année à Ste Geneviève sauf si à l'inscription au concours tu as présenté Ste Geneviève en étant à Mounier. Chose bizarre soit dit en passant et qui risque de ne pas beaucoup plaire je pense.

Au niveau du CRPE, cette année à Ste Geneviève 311 inscrits pour on ne sait pas encore combien de postes, on attend qu'ils nous le disent avec impatience (plus ou moins 110 normalement !)

Quand au seuil d'admission il dépend du nombre de personnes qui passent les épreuves d'admissibilité. A ce que j'ai compris ils prennent le double aux oraux du nombre de postes prévu donc sur le classement des 311 personnes il faut être avant la 220ème place (en gros quoi ).

Voilà j'espère que j'ai pu aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer deux ou trois petites choses :

Voilà j'ai vu qu'il avait 115 postes cette année en IDF et d'après ce que j'ai lu: 311 inscrits Ste genevieve; est-ce que le nombre d'inscrit est = nbre inscrit pou IDF ou pas ??

Si c'est le cas il y aurait 311 inscrits pour 115 postes donc 230 pers seraient assurées d'aller à l'orale ?? c'est ça ?

En gros pouvez vous m'expliquer les stats pour l'IDF.

Merci de me consacrer un peu de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer deux ou trois petites choses :

Voilà j'ai vu qu'il avait 115 postes cette année en IDF et d'après ce que j'ai lu: 311 inscrits Ste genevieve; est-ce que le nombre d'inscrit est = nbre inscrit pou IDF ou pas ??

Si c'est le cas il y aurait 311 inscrits pour 115 postes donc 230 pers seraient assurées d'aller à l'orale ?? c'est ça ?

En gros pouvez vous m'expliquer les stats pour l'IDF.

Merci de me consacrer un peu de votre temps

311 c'est pour ste geneviève soit un seul CFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...