Aller au contenu

votre avis m'interresse


marmotte26

Messages recommandés

voilà n'étant pas très sûre de mon travail et étant visitée la semaine de la rentrée j'ai produit ses deux séquences. Pour situer un epu je suis en clis et j'ai réussi à faire deux groupes.

1 travaillera sur la centaine, la découverte et passage dizaines/centaines, l'autre sur l'approche de la multiplication

Je vous demande si vous avez 5 minutes de bien vouloir regarder mon travail et de me dire ce que vous en pensez, de critiquer et d'ajouter vos idées éventuelles et qui sait peut être que ce travail peut vous servir à vous aussi.

merci d'avance

july

Plan_de_s_quence_la_centaine.doc

S_quence_sur_la_multiplication.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta séance sur les mutiplications j'ai fait à peu près les mêmes séances...je ne connais pas le niveau de ta cliss mais 30 cubes c'est beaucoup ?? :idontno:

avec des ce1 nous avons fait la mm chose avec 12 puis 18 cubes.

mais de toute façon pour que ça rentre nous avons fait plusieurs séances et à chaque fois nous avons utilisé les cubes.....

maintenant je ne suis pas pro, je débute aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au moins tu as pris le temps de répondre ça fait plaisir. Tu as sans doute raison pour les 30 cubes maus nous avons souvent travaillés sur les problèmes de partage donc je vais voir.

Merci beaucoup en tout cas

Julie

pour ta séance sur les mutiplications j'ai fait à peu près les mêmes séances...je ne connais pas le niveau de ta cliss mais 30 cubes c'est beaucoup ?? :idontno:

avec des ce1 nous avons fait la mm chose avec 12 puis 18 cubes.

mais de toute façon pour que ça rentre nous avons fait plusieurs séances et à chaque fois nous avons utilisé les cubes.....

maintenant je ne suis pas pro, je débute aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé la séance sur la multiplication, comme a déjà dit pitgam59 30 cubes c'est beaucoup mais surtout, les possiblités sont "dures" à trouver :

c'est soit :

- 5 tours de 6

- 6 tours de 5

- 15 tours de 2

- 2 tours de 15

- 3 tours de 10

- 10 tours de 3

12 cubes par exemple, c'est peut être plus facile, :

- 3 tours de 4 cubes

- 4 tours de 3 cubes

- 2 tours de 6 cubes

- 6 tours de 2 cubes

A toi de voir.

Sinon peut être que c'est aussi plus facile de passer des rangées au quadrillage directement ?

Tu passes de tours dans la séance 1 au quadrillage à la séance 2, pour nous peut être qu'on voit bien le rapport mais peut être pas les élèves.

Mais en même temps, je n'ai jamais testé avec des cubes, je me pose juste la question.

A la fin de ta séance 2, tu proposes de passer de l'écriture additive à multiplicative.

"Image" ce que tu fais,montre leurs du matériel, c'est plus parlant :

"J'ai 6 pots de pinceaux, dans chaque pot, il y a 9 pinceaux.

Ecrire un code rapide pour savoir combien il y en a au total : 6X9."

Utilise le matériel de ta classe, des tas de cahiers, des boites d'oeufs, des feutres...

Plus tard, met des pièges : j'ai deux trousseaux de clés, dans un trousseau, tu montres combien y a de clés : 8 dans l'autre, tu montres les clés : 7.

Il faudra que les élèves notent 8+7 et non 8X7, on peut multiplier lorsque c'est la même quantité.

Et avec les objets, on le voit super bien.

On ne voit pas les supports écrits que tu vas utiliser avec tes élèves du coup, c'est un peu dur de te conseiller.

Pour la numération, sans les documents, pareil, j'ai du mal à visualiser.

Suis une visuelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...