Aller au contenu

Europe: diversité de paysages


ebazin

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois travailler à partir de la rentrée, sur la diversité des paysages en Europe. MAis je n'arrive pas bien à voir ce qu'il faut faire sur les paysages européens: est-ce uniquement de la description?

Je pensais faire une séance sur l'Europe physique, puis observer des photos de paysages européens et peut-être enfin les climats.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ebazin,

Je viens tout juste de finir ma séquence pour des CE2 sur l'Europe géographique (avec les CM je me penche plutôt sur l'UE).

Voilà ce que je vais faire (je ne les ai que 5 lundis car je suis PE2)

- Séance 1 : Recueil des conceptions des élèves sur l’Europe

- Séance 2 : Les limites de l’Europe géographique

- Séance 3 : Réalisation de la carte d’identité d’un pays européen

- Séance 4 : Diversité paysages européens

- Séance 5 : Présentation des exposés

Pour la séance 4 je vais partir de photos et les élèves devront répondrent aux consignes suivantes :

• Ecris où se localisent les lieux photographiés.

• Complète le titre des photographies en indiquant le pays où elles ont été prises.

• Sur une feuille de brouillon, note les éléments que tu vois sur la photographie.

• Note aussi les éléments que tu devines et qui ne sont pas forcément présents.

Puis lors de la mise en commun on fera ressortir la diversité des paysages mais aussi des culures..

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé tes prép!

Je vais faire différemment, mais certains éléments se recoupent. Donc ça va, je ne suis pas complètement à côté de la plaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois travailler à partir de la rentrée, sur la diversité des paysages en Europe. MAis je n'arrive pas bien à voir ce qu'il faut faire sur les paysages européens: est-ce uniquement de la description?

Je pensais faire une séance sur l'Europe physique, puis observer des photos de paysages européens et peut-être enfin les climats.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Ça me paraît pas mal... et effectivement, parler des paysages européens t'amène forcément à mon sens à étudier les climats.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...