Aller au contenu

help !! frise chronologique


chan

Messages recommandés

bonjour ,

nous sommes au milieu de l'année et je n'ai toujours pas fait de frise pour ma classe. :cry: ce n'est pas bien. j'ai bien abordé le sujet avec mes élèves en tout début d'année, (nous avons ordonné les différentes époques et replacé des images dans l'ordre chronologique, nous avons aussi lu une frise sur la préhistoire, mais depuis rien !)

Je me sens très maladroite sur les frises.

à quoi ressemble la votre ? avez-vous respecté les échelles de durée? comment avez vous présentés les différents éléments (personnages, inventions, périodes...)?

vos élèves construisent -ils une frise à chaque période? remplissent-ils une frise pré-construite?

KOMENTKONFAIT ?? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en plus d'une frise collective mes élèves ont un cahier-frise individuel que nous avons mis en place dès le début de l'année et dans lequel nous collons des petits docs pour illustrer les événements écrits à l'intérieur.

Envoie moi un MP et je t'enverrai la frise que je trouve pas mal car elle respecte justement les échelles (indispensable à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frise personnelle de mes élèves de CM a été faite avec une bande de papier (un rouleau blanc de calculatrice imprimante à - de 1€ les 3) enroulée qui respecte l'échelle.

La frise chronologique commune est aussi à l'échelle et tout le long du mur de la classe. On y colle les photos des évenements importants se rapportant à chaque période étudiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressée par un exemple de frise, est-ce qu'il vous serait possible de m'en envoyer ?

Merci d'avance.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en plus d'une frise collective mes élèves ont un cahier-frise individuel que nous avons mis en place dès le début de l'année et dans lequel nous collons des petits docs pour illustrer les événements écrits à l'intérieur.

Envoie moi un MP et je t'enverrai la frise que je trouve pas mal car elle respecte justement les échelles (indispensable à mon avis).

bonjour, merci pour ta réponse.

je suis très intéressée pour voir ce document. malheureusement, il semble que je ne peux pas envoyer de mp (je ne suis qu'un garnement ! :devil_2: ). te serait-il possible de le charger sur un message ou de l'envoyer sur ma messagerie ?

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la frise que j'ai conçue en début d'année. Chaque trait représente 100 ans.

En découpant la frise après impression, tout rentre sur une page. Les élèves ont juste à découper les deux parties et à les assembler. Au final la frise fait environ 58 X 12 cm.

on la complète au fur et à mesure.frise.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci beaucoup !! je pense que je vais m'en inspirer

Voici la frise que j'ai conçue en début d'année. Chaque trait représente 100 ans.

En découpant la frise après impression, tout rentre sur une page. Les élèves ont juste à découper les deux parties et à les assembler. Au final la frise fait environ 58 X 12 cm.

on la complète au fur et à mesure.frise.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...