Aller au contenu

changer de région


Kapu5937

Messages recommandés

Bonjour!

Voila je voulais savoir, juste à titre indicatif, quels sont les délais pour changer de régions quand on est en tout tout tout début de carrière. Je suis dans l Indre et ça serait pour aller en Bretagne, pour suivre mon amri qui est militaire. A mon avis c'est assez long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voila je voulais savoir, juste à titre indicatif, quels sont les délais pour changer de régions quand on est en tout tout tout début de carrière. Je suis dans l Indre et ça serait pour aller en Bretagne, pour suivre mon amri qui est militaire. A mon avis c'est assez long...

Coucou !

Si tu es mariée et que ton mari est muté tu pourras demander au prochain mouvement un rapprochement de conjoint . Tu auras alors 150 points d'attribués qui te permettront d'avoir un poste de titulaire dans l'académie de Bretagne qui t'intéresse ( mais pas forcément dans le département de ton choix !). Petit bémol , il me semble qu'il faut pour cela avoir fait une demande d'inéat-exéat au préalable ( les dates pour le faire sont hélas passées pour cette année puisque c'est en novembre qu'il faut en faire la demande : tu demandes à sortir de ton académie pour aller dans une autre en expliquant ta situation , ensuite tu as une réponse positive ou négative et après tu participes au mouvement dans l'académie où tu souhaites aller ).

J'espère avoir été claire dans ma réponse et que cela pourra t'aider. BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

non non non!!! tu peux faire ces exeats inéats!! ce n'est pas passé. en novembre ce sont les permutations informatiques...où tout se fait par informatique. je pense qu'il y a eu une petite confusion. il faut savoir que lorque l'on est en PE2, on ne peut pas faire ces permutations informatiques. les exéats inéats si. et c'est tres bien expliqué au-dessus...le rapprochement de conjoint marche avec un pacs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblait bien que les ineats exeats ce n,'était pas en novembre. En effet par contre ça doit se jouer en ce moment, donc renseigne-toi vite pour les dates exactes !

Par contre, je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais en tout cas ça ne marche pas forcément. J'ai une copine qui était PE2 à Châteauroux avec moi l'an dernier et qui a fait sa demande d'ineats exeats pour être mutée dans l'académie d'Angoulème, car son mari est aussi militaire et a été muté là-bas, mais elle n'a pas obtenu l'exeat ! (D'ailleurs elle ne s'attendait pas à un refus car elle a déménagé durant l'été, s'est installée là-bas avec son mari, et elle n'a pas fait la rentrée dans l'Indre alors qu'elle y avait un poste, pensant obtenir sa mutation... Je crois qu'elle attend toujours, en attendant elle doit être en disponbilité car elle a eu un enfant et ne se voit donc pas revenir ici seule avec son fils...)

En tout cas dans ton cas, ça peut peut-être prendre plusieurs années car la Bretagne est un coin très demandé, alors acceptent-ils facilement un ineat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...