Aller au contenu

éducation à la sécurité


butterfly51

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de faire une séquence sur la sécurité, mes élèves de CP/CE1 ont déjà vu avec moiu la sécurité à l'école. Mais là j'aurais aimé une idée concernant la sécurité domestique. Une façon assez ludique de leur amener le thème mais je ne sais pas comment commencer. J'ai un poster de la malette branche toi sécurité de EDF qui n est pas mal du tout, je pensais commencer cette séance en leur montrant. Mais je ne sais pas trop quoi faire après comme activité.

Pourriez vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue a monté un super projet sur les dangers domestiques (1 instit, 2 stagiaires PE2, 2 infirmière, + moi une fois dans la semaine).

elle a commencé en demandant aux enfants ce qui pouvait faire peur à la maison plus un petit questionnaire pour les parents.

ensuite elle a travaillé avec un jeu, Badaboum je crois.

Au final les élèves devaient faire mimer à une marionnette les comportements à risque et proposer une solution pour éviter le danger. On a pris de photo pour faire un diaporama pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
ma collègue a monté un super projet sur les dangers domestiques (1 instit, 2 stagiaires PE2, 2 infirmière, + moi une fois dans la semaine).

elle a commencé en demandant aux enfants ce qui pouvait faire peur à la maison plus un petit questionnaire pour les parents.

ensuite elle a travaillé avec un jeu, Badaboum je crois.

Au final les élèves devaient faire mimer à une marionnette les comportements à risque et proposer une solution pour éviter le danger. On a pris de photo pour faire un diaporama pour l'école.

La malette "Badaboum et Garatoi" est disponible sur le site de l'inpes. C'est très bien pour des enfants de 5, 6 voire 7 ans. Elle comprend des situations (posetrs illustrés) dans les différentes pièces de la maison et dans la rue, au parc, en bord de mer (ou cours d'eau). Il faut repérer les dangers, les remplacer par des cartes qui représentent la bonne attitude à avoir . Elle comprend aussi des marionettes pour mimer les situations.

Un guide très complet est fourni.

Je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...