Posté(e) 21 février 200818 a Bonjour, je suis en train de faire une séquence sur la sécurité, mes élèves de CP/CE1 ont déjà vu avec moiu la sécurité à l'école. Mais là j'aurais aimé une idée concernant la sécurité domestique. Une façon assez ludique de leur amener le thème mais je ne sais pas comment commencer. J'ai un poster de la malette branche toi sécurité de EDF qui n est pas mal du tout, je pensais commencer cette séance en leur montrant. Mais je ne sais pas trop quoi faire après comme activité. Pourriez vous m'aider? Merci
Posté(e) 21 février 200818 a ma collègue a monté un super projet sur les dangers domestiques (1 instit, 2 stagiaires PE2, 2 infirmière, + moi une fois dans la semaine). elle a commencé en demandant aux enfants ce qui pouvait faire peur à la maison plus un petit questionnaire pour les parents. ensuite elle a travaillé avec un jeu, Badaboum je crois. Au final les élèves devaient faire mimer à une marionnette les comportements à risque et proposer une solution pour éviter le danger. On a pris de photo pour faire un diaporama pour l'école.
Posté(e) 3 mars 200818 a coucou.. tu peux regarder sur mon blog. www.morale.over-blog.com et notamment ici : http://morale.over-blog.com/article-5070022.html tu trouveras des idées et des documents. Bon travail..
Posté(e) 12 avril 200818 a Les dangers / accidents domestiques : http://trukastuss.over-blog.com/article-13374696.html
Posté(e) 25 juin 200818 a ma collègue a monté un super projet sur les dangers domestiques (1 instit, 2 stagiaires PE2, 2 infirmière, + moi une fois dans la semaine).elle a commencé en demandant aux enfants ce qui pouvait faire peur à la maison plus un petit questionnaire pour les parents. ensuite elle a travaillé avec un jeu, Badaboum je crois. Au final les élèves devaient faire mimer à une marionnette les comportements à risque et proposer une solution pour éviter le danger. On a pris de photo pour faire un diaporama pour l'école. La malette "Badaboum et Garatoi" est disponible sur le site de l'inpes. C'est très bien pour des enfants de 5, 6 voire 7 ans. Elle comprend des situations (posetrs illustrés) dans les différentes pièces de la maison et dans la rue, au parc, en bord de mer (ou cours d'eau). Il faut repérer les dangers, les remplacer par des cartes qui représentent la bonne attitude à avoir . Elle comprend aussi des marionettes pour mimer les situations. Un guide très complet est fourni. Je le conseille.
Créer un compte ou se connecter pour commenter