Aller au contenu

Le temps qu'il fait et les saisons


mikaka26

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je vais aborder le temps qu'il fait et les saisons avec mes élèves en Anglais. (CE2-CM1-CM2).

J'ai fait deux séances sur le temps qu'il fait et il me reste une séance (pas entière car ce jour là j'ai une évaluation) pour les saisons. Je ne sais pas comment aborder cette notion. Auriez vous une idée.

je vous joins ma séquence sur les saisons si ça peut vous servir et si vous voulez donner votre avis aussi...

merci pour votre aide

s_quence_m_t_o.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai vu vite fait les saisons quand j'ai vu les mois de l'année... on a classé les mois dans les saisons

je pense que je reprendrai le vocabulaire des saisons avec la météo en parlant de la météo des saisons: ex: en hiver il neige (enfin normalement) et il fait froid, il peut y avoir du vent, en été il fait du soleil et il fait chaud...

je n'ai pas fait de séance particulière pour lier météo et saison, j'en parlerai au cours des séances que je vais proposer

je ne peux pas joindre mes fiches de prep car trop lourdes et contiennent des montages de manuels que j'ai chez moi (d'ailleurs est ce qu'on a le droit de faire des montages de manuels?)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le site anglais : www.kidzclub.com si je ne me trompe pas, tu peux faire construire aux élèves une roue de la météo, des mois et plein d'autres activités.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment primordial de faire une séance sur les saisons ?? (Enfin, c'est mon avis... :wink: ).

Tu peux toujours leur donner les traductions (Spring, Summer, Autumn, Winter), et leur faire dessiner la roue sur leur cahier, mais c'est plus du lexique que du notionnel...

Les saisons ont déjà été vues en découverte du monde, et ce sont les mêmes saisons en Angleterre et en France ! :D

Tu peux, bien sûr, leur apprendre la question "What season is it ?" ou quelque chose de ce genre... mais je pense que tu en auras vite fait le tour.

Avec le temps qu'il fait, tu peux faire des mimes (trouver un geste marrant pour chaque type de temps avec tes élèves), faire mimer par un élève à l'ensemble de la classe, créer - ou leur faire créer - des mots croisés avec tous les types de temps qu'ils connaissent, remplir un tableau de la météo chaque jour et le commenter, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Justement, je cherche une petite chanson toute simple pour les saisons. Quelqu'un en aurait-il une ? Si oui, avec les paroles et l'air sur you tube par exemple ? (Je n'en connais hélas aucune, donc merci si vous avez le temps!). Mali-Malou, j'ai cherché sur you tube ''what season is it?'' et je n'ai rien trouvé, mais si quelqu'un peut m'en dire +, ça m'intéresse ! Merci d'avance !

edit : je viens de trouver ce site avec plein de chansons + les paroles, sur les jours de la semaine, les mois, saisons, temps, etc... :)

http://www.songsforteaching.com/calendarseasons.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...