Posté(e) 22 février 200818 a Bonjour, avez-vous travaillé dessus avec vos ce1 ou vos ce2 ? Je sais qu'il existe un "6 séquences pour lire Polly la futée" aux éditions retz, mais pour le ce2, j'ai d'assez bons lecteurs. Connaissez-vous cela ? Avez-vous des pistes personnelles ? Merci
Posté(e) 23 février 200818 a Je l'avais fait l'an dernier avec mes CE2 en début d'année, ils l'ont trouvé long et encore nous n'avons pas étudié toutes les histoires. Peut-être compliqué pour des CE1... Mais sinon l'histoire est géniale
Posté(e) 23 février 200818 a Auteur Oui, je ne pensais pas étudier toutes les histoires ! alterner lecture des élèves et lecture de la maîtresse ! As-tu utilisé le guide retz ou ast-u fait des exos personnels ? Merci
Posté(e) 23 février 200818 a Auteur chaque histoire se rattache à un conte traditionnel mais pour le 4eme : un loup bien visible ! je ne vois pas ! Les habits neufs de l'empereur ?
Posté(e) 26 février 200818 a J'avais surtout utilisé le guide Retz + des questions de compréhension + à chaque fois travail en parallèle sur le conte de départ.