Aller au contenu

[Nancy - Metz] Help inscription!!


youhyouh

Messages recommandés

salut à tous!!! :D

je suis nouvelle sur ce forum!!!

J'ai besoin de vous, je me pose plein de questions, stress intense!! donc je veux me présenter sur dossier à l'iufm lorraine, je me pose plein de questions:

Concernant la pré-inscription:est ce qu'il y a besoin de papier particulier en rapport avec la fac et tout ca?

parce qu'il faut tout envoyer sous 8 jours donc j'ai peur d'avoir de mauvaise surprises si je me préinscris maintenant (je ne retourne pas à la fac avant une semaine et demi). Quels papiers faut-il???

Sinon toujours pour la préinscription, est ce que c'est aussi le moment de formulation des voeux??? parce que là c'est la grosse cata! je ne sais pas du tout quoi faire. en fait je voudrais aller à Nancy mais d'après ce que j'ai appris c'est très dur d'y aller!

Du coup je ne sais pas s'il faut que je joue stratégique ou pas (je pense notamment à Bar le duc). J'ai lu sur ce forum (dans le truc "liste complémentaire" des années précédentes) que l'organisation de la ou les liste(s) complémentaire(s) était vraiment étrange (des personnes à la 78ème place appelés avant ceux à la 30ème place...). Du coup je voudrais savoir si les listes sont organisés par voeux ou par secteur de diplôme (type de licence: SH, ST, ...)???

Par exemple, si je suis 1ère sur liste d'attente (c'est juste un exemple!) et que j'ai demandé "1)Nancy, 2)Metz, 3)Bar le duc" et que la 2ème personne a mis "1) Bar le Duc, ...", si une place se libère à Bar le duc, comment ça se passe????? Ils appellent qui? Est ce qu'ils attendent que plusieurs places se libèrent? Est ce que je serais appelé quelque part seulement si un SH (comme moi) se désiste?? Est ce qu'il y a des désistements à Nancy en général???

J'ai peur, il faut vraiment que je sois prise là bas !!!

Je pense avoir entre 299 et 310 points... L'année dernière le dernier admis à Nancy avait 288 points mais les autres années??? est ce que j'ai mes chances?? Et ce 288 points c'était sur liste complémentaire ou liste principale??? Parce que je suis pas du tout de la lorraine, si je suis sur LC ça sera vraiment la panique (très peu de temps pour m'organiser)...

Désolé pour toutes ces questions mais je suis pas mal stressée à cause de tout ça !!!

ah oui aussi, est ce que c'est vraiment que le barème qui est pris en compte?? ou est ce que vous pensez que d'autres critères peuvent intervenir (genre l'âge)????

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...