Aller au contenu

nouvelle:)


chrysannemarie

Messages recommandés

bonsoir à tous :D

Je me lance à 36 ans à la conquête de l'IUFM car je suis certaine de vouloir être Professeur des Ecoles, mais j'ai la nette impression que la route pour accéder au titre va être parsemée d'embûches. Je passe les tests à Bordeaux le samedi 29 mars prochain, et même si je révise quelques fondamentaux, je me suis déjà heurtée aux réponses du QCM du CNED. Cela commence bien donc! Si quelqu'un me lit et pourquoi pas se trouve être aussi préinscrit à Bordeaux, ce serait sympa de se motiver,non? Bref, je suis curieuse de toutes vos suggestions, conseils qui pourraient se montrer utiles dans la continuation de mon programme. Bonne soirée à tous

Chrystelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chrystelle,

Je ne vais pas à Bordeaux mais je suis pré-inscrite à l'iufm de Dijon et j'ai 39 ans. Les tests me font un peu peur, je suis un peu perdue moi aussi. J'ai envoyé mon dossier pour l'école privé aussi, j'attends. Tout ce langage m'est inconnu, les abréviations , crpe, cpe, cpf et cie..

Je me mélange les pinceaux et surtout si les tests sont réussis des deux cotés, on va où ?

Ensuite faire ce boulot à mon age, est-ce bien raisonnable ? je n'ai que mon bac, je pars déjà avec peu de points en plus, gros handicap apparemment et se retrouver au milieu de petites jeunes, ça me fait un peu peur. Quelles sont des interrogations de ton coté ? biz. Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Vous allez être à plein temps à l'iufm ou est-ce dans le cadre de la reconversion... En tout bon courage, je pars aussi dans cete perspective et je sais qu'il vraiment être bosseur. J'ai quasiment votre âge et je me dis que la vie active donne des atouts mais le problème c'est qu'on est moins dans le bain que des étudiants postlicence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chrystelle