Aller au contenu

Justifier son choix


Malo33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comment justifier son choix en littérature de jeunesse ? J'ai lu des avis assez divers, alors je ne sais pas trop... :sad:

Faut-il justifier "artificiellement" en disant des trucs genre "j'ai bcp aimé ce livre", "je l'ai lu quand j'étais petit", "je suis très touché par le thème de l'exclusion"... ?

Ou bien mettre en avant l'intérêt du livre pour des élèves est mieux ? Dans ce cas, pas besoin de dire "j'ai choisi ce livre parce que..." ?

Ou alors l'exposé en lui-même justifie notre choix : l'analyse littéraire et les pistes pédagogiques sont tellement bien qu'il ne fallait pas passer à côté de ce livre !

Merci à ceux qui peuvent m'aider ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut dire l'interet pour nous, pour les elèves, pour la pédagogie..

Personnelement je propose :

après avoir lu plusieurs ouvrages j'ai choisi cette pièce joyeuse et entrainante. Elle me parait par sa présentation et sa vivacité apte à capter l'attention des élèves comme elle a attiré la mienne, de plus elle offre de par sa forme théatrale et son contenu comme je viens de le décrire, des pistes pédagogiques nombreuses, que je vais détailler dan ma dernière partie... (et hop je fais la transition)

Mais il faut peut etre plus concret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...