Aller au contenu

test clermont


roro4863

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais passer le test à Clermont, et je le trouve très difficile. Qqn aurait-il des infos quant au décompte de points par exemple? Y-a-t'il des points négatifs? Le dernier a obtenu combien l'an passé? Avec combien de points peut-on espérer rentrer? De plus, la calculatrice était-elle autorisée l'an passé? Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais aussi passer le test le 22mars à Clermont, et j'ai reçu m'a convocation !! Mais j'ai découvert que le durée était de 4H !!!! et qu'il y a une épreuve de langue !!!!! :blink:

Es-tu au courant de tout ça? sur l'épreuve de langue ??? As tu l'exemple du QCM de l'année dernière?

Sinon je ne sais rien sur les points, mais la calculatrice est autorisé ( c'est écrit sur la convoc)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais aussi passer le test le 22mars à Clermont, et j'ai reçu m'a convocation !! Mais j'ai découvert que le durée était de 4H !!!! et qu'il y a une épreuve de langue !!!!! :blink:

Es-tu au courant de tout ça? sur l'épreuve de langue ??? As tu l'exemple du QCM de l'année dernière?

Sinon je ne sais rien sur les points, mais la calculatrice est autorisé ( c'est écrit sur la convoc)

A+

Salut!

l'epreuve de langue, ils l'ont instaurée l'an dernier. Il y a trois questions à la fin (allemand, espagnol, ou anglais), je ne les ai pas trouvées dures... mais je suis en licence de langue :wink: En fait, je peux te dire qu'il y 80 questions (30 maths, 30 français et 20 Culture Gé.), noté sur 80 puis il y a 20 points de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh merci beaucoup pour ces précieux renseignements!! :wink:

Je suis aussi en fac de langue, plus précisément en master 1 LCE espagnol en erasmus a grenade(espagne), donc pour moi ce sera questions d'espagnol !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi!

Est ce que par hasard tu sais ou je peux trouver le QCM de l'année derniere d'Auvergne?? Pour avoir un petit aperçu...

Si j'ai bien compris toi tu l'a passé? Tu es dans quelle filière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Encore moi!

Est ce que par hasard tu sais ou je peux trouver le QCM de l'année derniere d'Auvergne?? Pour avoir un petit aperçu...

Si j'ai bien compris toi tu l'a passé? Tu es dans quelle filière?

bonjour, le QCM sur clermont l'année dernière comportait des questions dans tous les domaines ( francais maths bien sur mais aussi sciences; histoire géographie; musique; art; philo; droit; éducation et depuis peu une épreuve de langue). Concernant les points il n'y avait pas de points dégréssifs mais un système où si tu répond toutes les réponses attendues et uniquement celles-ci tu as tous les points sinon c'est des points partiels si je me souviens bien. La calculatrice est effectivement autorisée. Voilà à peut près les principaux renseignements avec tout de même une part non négligeable accordée au module prépro fait à la fac (20points).

Bonne chance pour le 22!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut celine03!

dis moi, tu l'as passé le test l'an dernier?

Bises

bonsoir, j'ai effectivement passé le concours d'entrée l'année dernière sur clermont pour assurer mes arrières au cas où je n'aurais pas le concours de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut celine03!

dis moi, tu l'as passé le test l'an dernier?

Bises

Alors, as-tu été reçue? combien de points fallait-il avoir pour être admis à Clermont? Combien etiez-vous?

Merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut celine03!

dis moi, tu l'as passé le test l'an dernier?

Bises

Alors, as-tu été reçue? combien de points fallait-il avoir pour être admis à Clermont? Combien etiez-vous?

Merci

bonne soirée

bonjour, je suis actuellement PE2 dans l'Allier. Concernant le concours d'entrée sur clermont, l'année dernière je sais qu'ils sont allés sur liste complémentaire au dela du candidat 300. En effet à Moulins des PE1 ont été appelés jusqu'au mois de Octobre.Si des gens refusent ils demandent au suivant et généralement lorsque tu es placé dans les 200 premiers de la liste complémentaire tu as de grandes chances d'être appelé. Me concernant je t'avouerais que je ne sais plus combien de points j'ai eu. L'année dernière j'étais 30 ème sur liste d'attente et l'année d'avant 266 ème et j'étais appelée sur Moulins en PE1. Si tu as d'autres questions et que je peux y répondre n'hésite pas. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...