Aller au contenu

emploi du temps Dijon


Florence21

Messages recommandés

bonjour, comme j'ai trois enfants, je me pose la question qui est :

l'emploi du temps en première année ? le mercredi par exemple, le matin afin de gérer et surtout de savoir si c'est gérable, surtout avec un mari absent six mois :cry: dans l'année et pas de Mamie sur place.

Merci à celles qui ont fait leur première année et qui pourront me donner des exemples d'horaires.

Florence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
bonjour, comme j'ai trois enfants, je me pose la question qui est :

l'emploi du temps en première année ? le mercredi par exemple, le matin afin de gérer et surtout de savoir si c'est gérable, surtout avec un mari absent six mois :cry: dans l'année et pas de Mamie sur place.

Merci à celles qui ont fait leur première année et qui pourront me donner des exemples d'horaires.

Florence :D

Bonjour Florence,

tous les jours nous faisons 9h-12h et 13h30-16h30.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Linette, ça fait plaisir d'avoir une réponse, j'avais l'impression que personne n'était à Dijon.

J'essaie de voir pour la gestion de ma famille, un mari parti six mois dans l'année, et trois enfants.

J'ai vu dans le dossier qu'on avait des réunions hors cote d'or ? ça veut dire une journée, plusieurs jours, loin ? ouh lala, j'ai l'impression que tout ceci n'est plus pour moi, trop de mobilité !

Demain ya la réunion Rue Aristide Briand, je me tate encore.... entre le prix de l'école, la cantine des trois gosses, les mercredis au centre aéré, les mensualités de la maison, j'ai bien peur que... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Florence,

en plus des cours, nous avons 3 fois deux semaines de stages (deux semaines par cycle). Ces stages peuvent être n'importe où dans ce qu'ils appellent le "réseau". En Côte d'Or il en existe 3 : Dijon-Pouilly, Dijons-Is et Dijon-Beaune. Nous avons fait des voeux en début d'année et avons été répartis selon la place dans chaque réseau.

Tu peux donc faire 6 semaines hors de Dijon, voire dans un autre département si tu n'as vraiment pas de chance (mais généralement ils essaient de ne pas faire trop bouger les mères de famille).

Nous avons aussi eu trois journées du côté de Besançon, deux pour le début d'année et une pour Pâques. Ces journées restent ponctuelles.

Cette année nous avons plusieurs mamans : c'est effectivement difficile pour elles car il faut concilier travail personnel et vie de famille, mais comme elles savent qu'elles veulent tenter ce fichu concours, elles s'accrochent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...