Aller au contenu

suppléances en franche comte


leny

Messages recommandés

Bonsoir!

Je suis redoublante à l'iufm de Belfort et si je n'ai toujours pas le concours cette année, je pense aux suppléances. Sauriez-vous si durant cette année scolaire il y a eu beaucoup de postes à pourvoir en franche comté, et plus spécifiquement dans le Doubs et Territoire de Belfort? De plus, sauriez-vous si l'on a des chances d'être recruté en passant le concours dans le public et non dans le privé? Sont-ils très exigeants sur les modalités de recrutement?

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

il n'y a donc personne qui a fait ou qui fait des suppleances dans le privé dans ma region???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avant de te lancer, je te conseillerai de tel à la DDEC pour savoir leur critère de recrutement pour les suppléances. Et ensuite poser la question de faire des suppléances dans le privé et vouloir le passer dans le public : ce qu'ils en pensent ? (mais surtout ne leur dis pas ton nom). Je sais qu'en Bourgogne, il est nettement préférable de présenter le concours dans le privé, et si tu es en poste de suppléante et que tu te présentes dans le public (au concours), ils te rayent de leur liste de suppléantes l'année suivante. En plus, tout se sait, ils sont en étroite collaboration avec le service des concours du rectorat. Alors renseigne toi bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...