Aller au contenu

chapeau ou masque de carnaval: TPS/PS


Messages recommandés

Je suis en panne d'idées pour le carnaval qui approche à grand pas...Je n'ai pas de thème imposé donc j'ai le choix mais je me creuse la tête pour leur trouver une idée de bricolage qui soit à la fois ludique, simple, et sympa à regarder...Pas si simple quand on a des TPS/PS de concilier ces trois exigences. J'ai fait des recherches sur le net, mais rien ne m'a encore vraiment satisfaite. Pour l'instant je penche pour le papillon ou le clown (y'a une idée de chapeau sur tete a modeler qui a l'air sympa), mais bon je suis pas tout à fait emballée...Que faites vous dans vos classes de TPS/ PS cette année? Vos idées m'interessent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai bien lu tous les topics concernant le sujet, et éplucher le net à la recherche d'idées accessibles et sympas pour des Ps sur le thème du carnaval mais rien ne m'a vraiment emballée. Je recherchais davantage des idées de bricolage, tels que des masques et chapeaux que vous auriez fabriqué vous même dans vos classe. Donc si vous disposez de photos, ça m'éclairera peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

Cette année comme nous avons décidé de travailler toute l'année sur le cirque et qu'actuellement je travaille avec mes élèves sur les félins, nous faisons des masques de lion.

TPS : crinière du lion en papier craft déchiré collé et museau fait à la peinture jaune

PS : crinière en petites bandes de papier jaune découpées (on apprend à découper en ce moment) collées puis museau en marron très clair.

En plus ils porteront une tunique jaune ou marron.

Bon courage :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors je n'ai pas de photo mais je peux t'expliquer ce qu'a fait ma collègue pour cette année avec les petits. Pour les chapeaux (et pour cet âge il vaut mieux des chapeaux que des masques je pense...) elle a fait des chapeaux coniques (ça se dit ça? :blink: ) sur lesquels elle a fait coller aux enfants des morceaux de papiers déchirés de différentes couleurs et elle leur a fait coller des morceaux de laine de couleurs vives pour faire les cheveux.

C'était très sympa. Pour le costume, elle avait pris des sacs plastiques sur lequel les enfanst avaient fait des gros point et des larges bandes de couleurs à la peinture.

Une petite gommette rouge sur le nez ou un peu de maquillage (attention aux allergies...) et le mieux elle avait acheté des langues de belles-mères : les enfant se sont beaucoup amusés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...