Aller au contenu

BAREME POINTS POUR AFFECTATION


bichette9

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je recherche désespérément le barême qui permet de donner le classement et l'affectation en fin d'année de PE2...

Si quelqu'un pouvait me le donner ou me dire ou je peux le trouver ça m'arrangerait beaucoup...

:blush:

Ou bien un moyen de calculer le nombre de points qui nous est attribué en fonction du nombre d'enfants, de la situation maritale ( PACS accepté ou pas...), du fait d'être propriétaire ou locataire de son logement ( pas la même facilité de se libérer..)

Merci d'avance . :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

je recherche désespérément le barême qui permet de donner le classement et l'affectation en fin d'année de PE2...

Si quelqu'un pouvait me le donner ou me dire ou je peux le trouver ça m'arrangerait beaucoup...

:blush:

Ou bien un moyen de calculer le nombre de points qui nous est attribué en fonction du nombre d'enfants, de la situation maritale ( PACS accepté ou pas...), du fait d'être propriétaire ou locataire de son logement ( pas la même facilité de se libérer..)

Merci d'avance . :applause:

Cela dépend du département dans lequel tu te trouves car les différences sont énormes d'un endroit à un autre. Etant du 77 je ne peux te répondre que pour celui-ci et il s'agit de ce qui se pratiquait l'année dernière: 0,33 points au titre de l'année d'IUFM plus un point par enfant et c'est tout! La situation maritale n'entre pas en jeu ni le mode d'habitation. Ensuite si tu as fait valider des années dans le public peut être auras tu des points supplémentaire ( pour cela il faut demander à l'IA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis à l' IUFM de Melun et je trouve le mode de calcul très injuste. :sad:

As-tu eu l'affectation que tu souhaitais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour le 93 il me semble, mais de toute façon il faut bien un critère... Le critère proprio ou non me semble encore plus injuste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis à l' IUFM de Melun et je trouve le mode de calcul très injuste. :sad:

Ceux qui n'avaient pas d'enfant, mais qui avaient déjà travaillé dans l'EN auparavant (en tant qu'AVS, intervenants LV, etc.), ont trouvé ce mode de calcul très juste !! :wink:

Quand tu as un barême supérieur à 3,333 points (c'est à dire plus que la "barre" PE2+3 enfants), tu es quasi-assuré(e) d'avoir ton premier voeu !

Dans le 77, c'est le nombre d'enfants ET l'expérience préalable dans le milieu éducatif qui comptent. Dans d'autres académies, les critères sont complètement différents. Je trouve qu'il serait bien d'harmoniser tout cela, et au moins de favoriser une certaine transparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis à l' IUFM de Melun et je trouve le mode de calcul très injuste. :sad:

As-tu eu l'affectation que tu souhaitais ?

En fait cette année je suis en dispo donc pas de poste mais les PE2 qui avaient autant de points que moi (3,33) ont eu des postes en juin .

Mais cette année on sera dans l'inconnu car avec l'histoire des élections il n'y aura pas de mouvement special PE2. On sera en meme temps que les titulaires sachant qu'ils seront tous devant nous puisque ils auront cent point de bonus. Donc : on verra. Ca peut être avantageux comme le contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

j'ai été suppléante dans le privé pendant 2 ans et je viens d'apprendre que je ne bénéficiais d'aucun point pour cela alors que le fait d'être pion t'apporte quelques points.....ce n'est pas très juste non plus :idontno:

J'espère juste ne pas avoir à faire 40 km pour aller travailler tous les jours.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, qui ne me rassurent pas... :scratch:

Modifié par bichette9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui stressent pour le mouvement, n'hésitez pas à aller aux réunions d'information organisées à l'IUFM par les syndicats, vers mai-juin. C'est un droit (même si vous avez cours ce jour-là), et vous pourrez parler avec des gens qui connaissent vraiment bien le système et qui pourront répondre à vos questions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui stressent pour le mouvement, n'hésitez pas à aller aux réunions d'information organisées à l'IUFM par les syndicats, vers mai-juin. C'est un droit (même si vous avez cours ce jour-là), et vous pourrez parler avec des gens qui connaissent vraiment bien le système et qui pourront répondre à vos questions. :wink:

Malheureusement je ne rentre de La Réunion que le 27 juin. Je vais donc rater les réunions d'informations à l'IUFM de Melun mi mars. J'espère que l'on aura quelques retours sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
A tous ceux qui stressent pour le mouvement, n'hésitez pas à aller aux réunions d'information organisées à l'IUFM par les syndicats, vers mai-juin. C'est un droit (même si vous avez cours ce jour-là), et vous pourrez parler avec des gens qui connaissent vraiment bien le système et qui pourront répondre à vos questions. :wink:

Malheureusement je ne rentre de La Réunion que le 27 juin. Je vais donc rater les réunions d'informations à l'IUFM de Melun mi mars. J'espère que l'on aura quelques retours sur ce forum....

Coucou Mamzelle ex-A3!!!

Réunion d'info sur le mouvement à l'IUFM avancée puisqu'il sort dans qq jours... Il y a une PE2 dans mon école, je lui demanderai qu'elle m'en fasse un topo que je redirigerai vers la Réunion :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui stressent pour le mouvement, n'hésitez pas à aller aux réunions d'information organisées à l'IUFM par les syndicats, vers mai-juin. C'est un droit (même si vous avez cours ce jour-là), et vous pourrez parler avec des gens qui connaissent vraiment bien le système et qui pourront répondre à vos questions. :wink:

Malheureusement je ne rentre de La Réunion que le 27 juin. Je vais donc rater les réunions d'informations à l'IUFM de Melun mi mars. J'espère que l'on aura quelques retours sur ce forum....

Coucou Mamzelle ex-A3!!!

Réunion d'info sur le mouvement à l'IUFM avancée puisqu'il sort dans qq jours... Il y a une PE2 dans mon école, je lui demanderai qu'elle m'en fasse un topo que je redirigerai vers la Réunion :wink::wink:

Coucou Macaje, :smile:

Héhéhé :wub:

Et oui je ne me souvenais plus que tu étais aussi sur EDP!!!!!

Pour le petit topo, j'ai déjà déposé un post sur ce sujet sans réponse pour le moment, donc tu n'auras qu'à le déposer sur ce post ("qui a des infos sur la reunion du 12 mars?" je crois) comment ça tu pourras en faire profiter d'autres...

Merci d'avance

A bientôt sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...