Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recherche doc permettant de travailler l'evolution

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je fais une séquence classification, fossilisation, et évolution et j'aurai aimé montrer que les êtres vivants se sont transformés et adaptés à leur milieu au cours du temps à partir d'un doc où il s'agirait par exemple de montrer les similitudes entre les membres... mais je n'en trouve pas...

Abordez-vous ce point ? A quoi vous limitez vous concernant l'évolution ? ( parce que j'en parle en faisant la classification, avec les ancêtres et la notion de parenté, ensuite avec les fossiles, on voit que les scientifiques s'aident des êtres existants pour déterminer les caractéristiques des êtres fossilisés... mais est-ce suffisant ?) Ill y a tellement de choses à dire sur l'évolution... Je voulais donc développer plus particulièrement sur 1 séance et ai pensé à l'observation des similitudes et des adaptations au cours du temps...

Votre avis m'intéresse...

Posté(e)
  • Auteur

Personne ?

Que feriez vous pour consolider la notion d'évolution en 1 séance ???

Je vais déjà l'aborder lors de la classification en voyant la notion de parenté et d'ancêtres entre les espèces. Ensuite, l'étude des fossiles permet de voir plus particulièrement le travail du scientifiques, de voir qu'il y a des liens entre les animaux disparus et ceux encore existants... J'aimerai insister plus particulièrement sur l'évolution ... mais ne sais pas quoi faire!