Aller au contenu

recherche doc permettant de travailler l'evolution


bagghun

Messages recommandés

Bonjour, je fais une séquence classification, fossilisation, et évolution et j'aurai aimé montrer que les êtres vivants se sont transformés et adaptés à leur milieu au cours du temps à partir d'un doc où il s'agirait par exemple de montrer les similitudes entre les membres... mais je n'en trouve pas...

Abordez-vous ce point ? A quoi vous limitez vous concernant l'évolution ? ( parce que j'en parle en faisant la classification, avec les ancêtres et la notion de parenté, ensuite avec les fossiles, on voit que les scientifiques s'aident des êtres existants pour déterminer les caractéristiques des êtres fossilisés... mais est-ce suffisant ?) Ill y a tellement de choses à dire sur l'évolution... Je voulais donc développer plus particulièrement sur 1 séance et ai pensé à l'observation des similitudes et des adaptations au cours du temps...

Votre avis m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Que feriez vous pour consolider la notion d'évolution en 1 séance ???

Je vais déjà l'aborder lors de la classification en voyant la notion de parenté et d'ancêtres entre les espèces. Ensuite, l'étude des fossiles permet de voir plus particulièrement le travail du scientifiques, de voir qu'il y a des liens entre les animaux disparus et ceux encore existants... J'aimerai insister plus particulièrement sur l'évolution ... mais ne sais pas quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...