Aller au contenu

renseignements Patapouf Burgienne entrée PE1


caticat01

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce site et je poste donc pour la première fois, je ne sais pas si j'aurai une réponse...

Je me présente: Etudiante en 3ème année d'histoire mineure Professeur des écoles à Bourg en Bresse Antenne de l'université Lyon 3.

Je suis inscrite au concours d'entrée à l'iufm de Lyon du 15 mars, à celui de Dijon le 29 mars, de Limoges le 26 avril, et sur dossier Marseille et Amiens, et bientôt Paris, Versailles et Créteil... Vous comprendrez donc que le lieu d'affectation m'importe peu... :-)

J'ai plusieurs questions qui s'adressent à Patapouf, car tu es d'après ce que j'ai pu lire en PE1 à Bourg.

Tu as dit plus haut qu'avec 19 points nous avions toutes nos chances d'être pris.

Voici les miens:

Mention bac AB: 1pt

Bac +3 en 3 ou 4 ans après le bac: 5pts

Préprofessionnalisation: mineure PE ?? 5pts

Boursier: 2pts

Expérience professionnelle: 4pts

Bourg en Bresse voeu 1: 2pts

Soit un total de 19pts ( mineure PE rapporte bien 5pts?????)

J'aurai donc apparemment 19 points sans avoir effectué aucun stage en école, aucun contact avec des enfants, ai-je quand même mes chances d'être prise??

Car au CEUBA de Bourg ( je ne sais pas si tu viens de là), c'est l'antenne de Lyon 3, nos enseignantes nous disent que l'an dernier les "troisième année" ont été 8 à passer le test d'entrée à l'IUFM, 6 à réussir ce test, et même pas 2 à avoir été admises définitivement à l'IUFM.... des rumeurs courent aussi selon lesquelles certaines de ces étudiantes auraient été contacté l'été pour finalement se voir proposer une place à Bourg. Peux-tu me renseigner??

Merci d'avance.

Kathy

( au fait y a t il une bonne ambiance à Bourg???? Est-ce vrai que vous êtes submergés de travail dès le premier jour? vous êtes combien de ta promo à venir du CEUBA? bien sûr si toi même tu viens du CEUBA) Merci!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ouvert un post rien que pour moi... C'est trop d'honneur lol! Je t'ai répondu sur l'autre post.

Si un modérateur passe par là, je pense qu'il pourra fermer celui-là.

Bonne chance à toi pour le 15.03 (plus que deux semaines!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...