Posté(e) 29 février 200818 a Bonjour On vient de recevoir la circulaire des temps partiels (dans la Somme) et l'application par rapport aux samedis matins supprimés . A la place du 77.78 % il y a un 75 % 3 jours /4 travaillés pendant toute l'année le 80 % (payé 85.6) existe toujours et là il faut faire 2 semaines 4j/4 les 2 premières semaines à la rentrée , de Noël à févier 6 semaines de temps plein et le reste 3j/4 donc 8 jours de classe en plus. et pas un mot sur les heures du samedi matin (ces fameuses 108 heures ) ... Avez-vous des infos ? Comment cela se passe-t-il dans vos départements ? je vais contacter le syndicat pour avoir des précisions (si on leur en a communiqué !!)
Posté(e) 1 mars 200818 a Bonjour, en Haute-Savoie, les 80 % vont travailler toute l'année 3 jours sur 4 mais ils devront remplacer des PE2 apparemment 6 journées dans l'année. (alors qu'actuellement, ils travaillent 4 jours de plus en juin.) Pour les samedis, peu d'informations aussi. Je crois bien que personne ne sait de toute façon!! Mais quand même des précisions: nous aurons 6 h d'animations pédagogiques en plus et 12h de réunions d'équipes en plus aussi je crois. 60h devraient être consacrées aux élèves mais comment? Pour les mi-temps qui ne travaillent qu'un samedi sur 2, je ne sais pas non plus comment cela va être déterminé.
Posté(e) 1 mars 200818 a Bonjour En Gironde (depuis longtemps à 4 jours), il y a le 75% 3 jours/4 (payé 75%) et le 80 % annualisé payés 85,6%
Posté(e) 1 mars 200818 a Auteur Bonjour A priori d'après ce que j'ai lu hier soir d'un rapport suite à une entrevue avec l'IA , on ferait 75 ou 80 % des 108 heures prévues. Mais pourquoi 6 journées chez les uns et 8 chez nous ?? ici à priori les semaines à temps plein ont été posées en janvier février pour libérer les remplaçants qui sont en pénurie à cette époque ... super le critère de choix !!! il ya donc 50 % , 62.50 , 75 % et le 80 payé 85.7 que l'ia a enfin accepté de mettre en place (c'est la loi quand même ) !! reste à savoir si ils vont en accorder. je en sais toujours pas quelle solution choisir .. 75 % jusqu'en mai puis 100 % en juin (3 ans de ma fille) ou 80 % pour toute l'année ... c'est la période pleine en janvier février qui me fait hésiter .. (la plus fatiguante justement !) . je fais mes calculs !!
Posté(e) 1 mars 200818 a Auteur qq précisions ici : http://80.snuipp.fr/IMG/pdf/ENCART_CR_AUDIENCE_IA.pdf enfin si on peut appeller ça des précisions ...
Posté(e) 4 mars 200818 a Je suis actuellement en semaine de 4 jours avec 1 samedi sur 2 de travaillé; je suis à 77, 78% car ici, c'est comme ça; j'ai déjà fait 2 demandes écrites pour passer à 80% mais je n'ai aucune réponse de l'IA. C'est vraiment injuste que certains puissent y avoir droit et pas nous, ici en Maine-et-Loire... Ma demande à 77, 78% a été acceptée pour 3 années (2007, 2008, 2009) bien que mon fils prenne 3 ans ce 8 mars; J'attends de voir leur demande de temps partiel; elle est à rendre si demande de changement il y a avant le 31 mars, mais cette année, elle n'est pas encore en ligne sur le site?? Que font-ils??? Si je ne fais rien, que va-t-il se passer pour moi? Ils vont me passer à 75% automatiquement? Ce qui ferait encore baisser mon salaire : c'est légal??
Posté(e) 4 mars 200818 a Auteur Je suis actuellement en semaine de 4 jours avec 1 samedi sur 2 de travaillé; je suis à 77, 78% car ici, c'est comme ça; j'ai déjà fait 2 demandes écrites pour passer à 80% mais je n'ai aucune réponse de l'IA. C'est vraiment injuste que certains puissent y avoir droit et pas nous, ici en Maine-et-Loire... Ma demande à 77, 78% a été acceptée pour 3 années (2007, 2008, 2009) bien que mon fils prenne 3 ans ce 8 mars; J'attends de voir leur demande de temps partiel; elle est à rendre si demande de changement il y a avant le 31 mars, mais cette année, elle n'est pas encore en ligne sur le site?? Que font-ils??? Si je ne fais rien, que va-t-il se passer pour moi? Ils vont me passer à 75% automatiquement? Ce qui ferait encore baisser mon salaire : c'est légal?? bonjour c'est sûr c'est vrainemt anormal que ce ne soit pas la m^me chose pour tout le monde ! Ici les syndicats se sont fachés et ils ont été obligés d'appliquer la loi, cad autoriser le 80 % (mais tous ne sont pas accordés) . Je suis aussi à 77.78 % mais moi je travaille tous les samedis... bizarre ... je ne sais pas ce qu'ils font quand on ne fait pas de demande ... vaut mieux éviter ..
Posté(e) 5 mars 200818 a Je travaille tous les samedis travaillés en fait; ici on est à un autre régime encore... On alterne semaine de 4 jours et semaine de 4 j 1/2 ! Toujours rien en ligne; j'attend le 20 mars pour m'affoler...
Posté(e) 5 mars 200818 a Auteur Je travaille tous les samedis travaillés en fait; ici on est à un autre régime encore... On alterne semaine de 4 jours et semaine de 4 j 1/2 ! Toujours rien en ligne; j'attend le 20 mars pour m'affoler... ah d'accord !! pour moi toujours pas de réponse de l'Ia, je cherche à savoir comment cela se passe si l'on fait un 80 % et qu'on reprend aux 3 ans de son enfant (combien de jours à "rattraper" ) ..
Posté(e) 10 mars 200818 a Dans le 93, c'est encore différent. Si on demande un 80% pour l'année prochaine, on travaillera 3 jours par semaine sur 4, le 4ème jour étant effectué par un PE2 en formation, les 108 heures sont à effectuer en totalité par le titulaire du poste et ils ont rajouté 7 demi-journées supplémentaires à faire dans l'année. Pour les autres quotités de temps partiel, les 108 heures de l'ex samedi matin sont à effectuer en totalité par le titulaire du poste. Il n'y a que pour le mi-temps que les heures du samedi matin sont divisées par 2.
Posté(e) 11 mars 200818 a C'est à confirmer mais il me semble bien que les 80% ont été supprimés dans le Rhône