Aller au contenu

A la recherche d'une incitation


andy

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

Je pense réaliser une séquence d'arts visuels ,ayant pour thème la publicité, avec mes élèves de CM2.

L'objectif de la séquence serait de mettre en scène un produit au travers d'une publicité: les élèves devraient ainsi inventer une marque, un slogan, un logo,...

Un petit problème me tracasse tout de même: quelle incitaion leur proposer??????? J'attends vos propositions avec impatience: la 1ère séance est prévue pour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez leur proposer des objets (choix large comme du savon, tournevis, dentifrice...) comme point de départ.

Ils en choississent un, refont le "packaging" et inventent une publicité pour le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien commencer par un travail sur des logos de marques connues : en rassembler un certain nombres (à récupérer sur internet), trouver des points communs, les classer, essayer de les interpréter (pourquoi telle couleur ? telle police d'écriture ? telle forme ? etc.). Avec des CM2, ce travail sur l'impact des images est réalisable.

Ensuite, il peut être intéressant de "détourner" ces logos d'une façon humoristique. Par exemple, reprendre le design d'une célèbre marque de jean pour ..... vendre un yaourt, ou bien celui d'une marque de meuble pour ....... vendre un médicament anti-migraine ! Et voir l'effet produit une fois le logo affiché.

Autre possibilité : utiliser un logo pour habiller son propre prénom. Là encore, le choix n'est pas anodin et permet d'aller plus loin dans la réflexion sur l'image, et notamment de l'image publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...