Posté(e) 19 mars 200818 a Exact : 2 expressions qui désignent la même chose ... - mégalopole européenne - banane bleue - dorsale européenne Pas la peine de s'emmêler les pinceaux
Posté(e) 24 avril 200818 a Alors euh..je remonte les vieux sujets. Pour moi (enfin, d'après ma fiche ), il y a une petite différence quand même : L’express° "dorsale européenne" ou "banane bleue" a été créée par le géog R.Brunet (70’s) & excluait Paris. Cette not° a évolué vers le terme "centre" ou "mégalopole.", qui inclut désormais Paris.
Posté(e) 24 avril 200818 a Je confirme....la région parisienne a été inclu donc on parle plutôt de mégalopole européenne aujourd'hui car avec les modifications cet espace ne ressemble plus vraiment à une banane...il parait qu'ils auraient proposé le terme "grappe de raisins" avec les principales villes en guise de grains!!! non mais je plaisante pas...!
Posté(e) 24 avril 200818 a Je confirme....la région parisienne a été inclu donc on parle plutôt de mégalopole européenne aujourd'hui car avec les modifications cet espace ne ressemble plus vraiment à une banane...il parait qu'ils auraient proposé le terme "grappe de raisins" avec les principales villes en guise de grains!!! non mais je plaisante pas...! "Banane écrasée" peut-être ?