Enna Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Je vous propose le contenu d'un atelier de pratique théâtrale dont le thème est "le vivre ensemble". La progression proposée s'appuie sur la mise en réseau de cinq albums de cet auteur : - Loulou - Mon petit lapin est amoureux - Ne m’appelez plus jamais « mon petit lapin » - Un chat est un chat - Le lapin à roulettes Bonne lecture M_diation_culturelle_2.doc
ananas Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Je viens faire un petit tour sur le forum puisque j'ai un petit moment...et voilà, je te retrouve Enna, avec pile poil ce que j'aime! Merci Enna
typie Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Je viens de télécharger... merci pour ce travail. Tu le proposes pour quel classe ?
Enna Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Posté(e) 3 mars 2008 Je viens de télécharger... merci pour ce travail. Tu le proposes pour quel classe ? En fait je le propose aux stagiaires CAPA-SH à l'IUFM mais la démarche telle qu'elle est est du niveau de cycle 3 mais est tout à fait adaptable au cycle 2 voire même au cycle 1 moyennant quelques aménagements ...
typie Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Merci Enna pour ta réponse... quelle rapidité ! Bonne journée
Enna Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Posté(e) 4 mars 2008 Heu juste une petite remarque : il n'est pas interdit de laisser un commentaire En effet je constate qu'il y a eu plus de cinquante téléchargements et seules deux personnes ont réagi. Ca me laisse perplexe !!!!!!
Olivier67 Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Ca a l'air vraiment très très sympa : il faudra que j'essaie à l'occasion. Il ne me reste plus qu'à trouver une classe
Enna Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 Ca a l'air vraiment très très sympa : il faudra que j'essaie à l'occasion.Il ne me reste plus qu'à trouver une classe Si tu arrives à trouver une classe, ça m'intéresse de savoir comment les élèves ont réagi pour que je puisse modifier ma progression si nécessaire. Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont laissé un petit mot.
Olivier67 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Je n'aurais probablement pas le temps de tester avant la fin de l'année scolaire. Par contre, je transmets à une instit' que je connais bien et qui cherchait justement comment aborder l'expression dramatique
Enna Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 Je n'aurais probablement pas le temps de tester avant la fin de l'année scolaire.Par contre, je transmets à une instit' que je connais bien et qui cherchait justement comment aborder l'expression dramatique YES !!! et toute critique sera la bienvenue, il va sans dire J'adooooooooore le terme d"instit" que tu emploies Ah juste un petit lien qui va aider ta copine : http://www.crdp-reims.fr/ressources/brochu..._dramatique.pdf
titisy Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Merci Enna pour ce partage, je réfléchissais justement à un projet autour de l'expression pour l'année prochaine mais je n'avais pas pensé à l'associer au Vivre ensemble. Super travail! je l'adapterai au cycle 2.
Enna Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Posté(e) 9 mars 2008 Merci Enna pour ce partage, je réfléchissais justement à un projet autour de l'expression pour l'année prochaine mais je n'avais pas pensé à l'associer au Vivre ensemble. Super travail! je l'adapterai au cycle 2. Titisy losque tu auras adapté mon travail à des élèves de cycle 2 pourrais-tu me communiquer ton travail. N'ayant plus en charge de classe et ayant beaucoup travaillé avec des ados j'ai parfois du mal à adapter mon travail à un public plus jeune ....
Messages recommandés