Posté(e) 2 mars 200818 a Bonjour, Je travaille en littérature sur le thème de la différence et je cherche une ou plusieurs chansons sur ce thème. pourriez vous m'aider ? merci
Posté(e) 2 mars 200818 a Bonjour,Je travaille en littérature sur le thème de la différence et je cherche une ou plusieurs chansons sur ce thème. pourriez vous m'aider ? merci Je te donne mes chansons, mais en échange, tu mets tes titres d'albums, OK ? (quel niveau ?) Couleur de peau : Café au lait (Anne Sylvestre) et d'autres chansons du même album "Fabulettes en couleurs" : chacun sa maison... Les crayons de couleurs (Hugues Aufray) Lili (Pierre Perret) Handicap mental : Nono (Anne Sylvestre, toujours "fabulettes en couleurs") Ah, et puis un petit coup de coeur sur "La chanson des pommes" : 1. Il y en a des vertes, des pommes, Il y en a des rouges, des pommes, Il y en a des jaunes des pommes et moi, j'aime bien les pommes ! - Et si les pommes étaient bleues, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Une pomme, c'est une pomme 2. Il y en a des gris, des chats, Il y en a des blancs, des chats, Il y en a des noirs, des chats et moi, j'aime bien les chats ! - Et si les chats étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur Un chat, c'est un chat 3. Il y en a des blancs, des gens, Il y en a des noirs, des gens, Il y en a des jaunes, des gens et moi, j'aime bien les gens ! - Et si les gens étaient bleus, lalali les aimerais-tu aussi ? - Peu importe la couleur les gens, c'est les gens - Voir aussi ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...20&start=20
Posté(e) 2 mars 200818 a Tu peux aller voir dans la banque de fichiers de "Cartables.net" où tu trouveras une chanson dont le titre est "la planète".
Posté(e) 2 mars 200818 a Auteur Merci charivari, j'ai les albums à l'école, dès que je les récupère, je te donne les titres. J'ai des CP et CE1. La chanson des pommes, qui est l'auteur, où peut-on trouver la musique ? Merci