Posté(e) 2 mars 200818 a Tout est dans le titre du post ! Que faites-vous pour cette période avec vos GS? Moi, je travaille autour du verbe "lancer", des jeux collectifs, et du mime. Et vous?
Posté(e) 6 mars 200818 a J'ai des GS en stage filé, je viens de faire une séquence de lutte de 12 séances, je m'attaque à l'acrosport , et puisqu'ils ont encore des difficultés avec les lettres de l'alphabet, je vais leur demander de former les lettres de l'alphabet à plusieurs (groupes de 3/4), je prendrai des photos pour créer une sorte d'abécédaire des figures. Je n'ai que 6 séances. On verra..... Je ferai sûrement l'activité lancer en dernière période.
Posté(e) 7 mars 200818 a Chez moi c'est cette période- ci la lutte! ça marche du tonnerre! On travaille par groupes de 4. J'installe 6 ou 7 groupes de tapis et les élèves sont assis autour. Pendant que 2 "combattent" les 2 autres regardent ou comptent les points. Au coup de sifflet ( 2- 3 mn), changement: ça tourne vite et la moitié de la classe travaille en même temps. J'ai déjà vu aussi par groupes de 3: 2 joueurs, 1 arbitre et ça tourne aussi bien et les gamins sont encore plus en activité! (mais j'ai pas assez de tapis pour procéder comme ça!)
Posté(e) 7 mars 200818 a lutte, danse/mime, jeux collectifs axés sur le repérage dans l'espace (s'orienter dans un espace de jeu, repérer des camps, des cibles...)
Posté(e) 8 mars 200818 a Moi je travaille en danse de création sur En Avant les Canards de Versini... Et ils adorent !
Posté(e) 9 mars 200818 a Pour ma classe de MS GS, j'ai programmé: - des activités gymniques (TOURNER, S'EQUILIBRER, ROULER); - des activités de pilotage (vélos et trottinettes) - des activités athlétiques (course longue et d'orinetation avec mesure de sa performance) - et des activités autour du LANCER
Posté(e) 13 février 201016 a J'ai des GS en stage filé, je viens de faire une séquence de lutte de 12 séances, je m'attaque à l'acrosport , et puisqu'ils ont encore des difficultés avec les lettres de l'alphabet, je vais leur demander de former les lettres de l'alphabet à plusieurs (groupes de 3/4), je prendrai des photos pour créer une sorte d'abécédaire des figures. Je n'ai que 6 séances. On verra..... Je ferai sûrement l'activité lancer en dernière période. Coucou, Je voudrais faire "vivre corporellement" les lettres de l'alphabet à mes GS mais je suis un peu " sceptique" pour l'organisation, la mise en oeuvre de cette idée. Quelqu'un peut il me donner sa démarche? Merci et bonnes vacances
Posté(e) 13 février 201016 a Je voudrais faire "vivre corporellement" les lettres de l'alphabet à mes GS mais je suis un peu " sceptique" pour l'organisation, la mise en oeuvre de cette idée. Quelqu'un peut il me donner sa démarche? Merci et bonnes vacances Il y a des ressources ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=80965&st=0&p=1376110&hl=alphabet%20%20%20corps&fromsearch=1entry1376110