Aller au contenu

Messages recommandés

Tout est dans le titre du post ! Que faites-vous pour cette période avec vos GS?

Moi, je travaille autour du verbe "lancer", des jeux collectifs, et du mime.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des GS en stage filé, je viens de faire une séquence de lutte de 12 séances, je m'attaque à l'acrosport , et puisqu'ils ont encore des difficultés avec les lettres de l'alphabet, je vais leur demander de former les lettres de l'alphabet à plusieurs (groupes de 3/4), je prendrai des photos pour créer une sorte d'abécédaire des figures. Je n'ai que 6 séances. On verra.....

Je ferai sûrement l'activité lancer en dernière période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est cette période- ci la lutte! :wink:

ça marche du tonnerre!

On travaille par groupes de 4. J'installe 6 ou 7 groupes de tapis et les élèves sont assis autour. Pendant que 2 "combattent" les 2 autres regardent ou comptent les points. Au coup de sifflet ( 2- 3 mn), changement: ça tourne vite et la moitié de la classe travaille en même temps. :D

J'ai déjà vu aussi par groupes de 3: 2 joueurs, 1 arbitre et ça tourne aussi bien et les gamins sont encore plus en activité! (mais j'ai pas assez de tapis pour procéder comme ça!) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lutte, danse/mime, jeux collectifs axés sur le repérage dans l'espace (s'orienter dans un espace de jeu, repérer des camps, des cibles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de MS GS, j'ai programmé:

- des activités gymniques (TOURNER, S'EQUILIBRER, ROULER);

- des activités de pilotage (vélos et trottinettes)

- des activités athlétiques (course longue et d'orinetation avec mesure de sa performance)

- et des activités autour du LANCER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'ai des GS en stage filé, je viens de faire une séquence de lutte de 12 séances, je m'attaque à l'acrosport , et puisqu'ils ont encore des difficultés avec les lettres de l'alphabet, je vais leur demander de former les lettres de l'alphabet à plusieurs (groupes de 3/4), je prendrai des photos pour créer une sorte d'abécédaire des figures. Je n'ai que 6 séances. On verra.....

Je ferai sûrement l'activité lancer en dernière période.

Coucou,

Je voudrais faire "vivre corporellement" les lettres de l'alphabet à mes GS mais je suis un peu " sceptique" pour l'organisation, la mise en oeuvre de cette idée. Quelqu'un peut il me donner sa démarche?

Merci et bonnes vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire "vivre corporellement" les lettres de l'alphabet à mes GS mais je suis un peu " sceptique" pour l'organisation, la mise en oeuvre de cette idée. Quelqu'un peut il me donner sa démarche?

Merci et bonnes vacances :wink:

Il y a des ressources ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=80965&st=0&p=1376110&hl=alphabet%20%20%20corps&fromsearch=1entry1376110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...