Aller au contenu

projet plantes


bigotna

Messages recommandés

bonjour

je voudrais monter une séquence sur les 5 semaines à venir sur les plantes en GS

quelles graines me conseillez vous d'utiliser, qui seraient rapides mais ne donneraient pas non plus des plantes trop importantes en taille?

Question subsidiaire mais importante : comment vous y prendriez vous avec les enfants ? Leur faire planter chacun une graine dans un petit pot, ou quelques graines à plusieurs ? quelle durée prévoir pour ces plantations ? NOUS sommes 27, je compte le faire à tour de role par tiers.

MERCI D'avance de vos réponses

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais monter une séquence sur les 5 semaines à venir sur les plantes en GS

quelles graines me conseillez vous d'utiliser, qui seraient rapides mais ne donneraient pas non plus des plantes trop importantes en taille?

Question subsidiaire mais importante : comment vous y prendriez vous avec les enfants ? Leur faire planter chacun une graine dans un petit pot, ou quelques graines à plusieurs ? quelle durée prévoir pour ces plantations ? NOUS sommes 27, je compte le faire à tour de role par tiers.

MERCI D'avance de vos réponses

nb

Tu peux adopter la démarche scientifique avec tes GS, tu verras, ce genre de projet est vraiment super.

Tu peux leur faire dessiner les observations au fur et à mesure du temps et de l'évolution des plantations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricots, lentilles, maïs, blé, capucines, soucis, oeillets d'Inde...

dans ces graines, poussent elles vite ? NE prennent t'elles pas trop de place ?

ET donc, dois je faire faire une plantation par élève ou quelques unes par groupe ?

merci de vos idées, je débute en gs, cette séquence m'intéresse mais les aspects pratiques me font un peu "peur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez regarder mes explications sur le cresson alénois dans le post "plantation de bulbes au mois de mars".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...