Aller au contenu

PE voulant devenir prof d'arts plastiques à paris, possible


coucoulou

Messages recommandés

Bonjour, apres un an et demi de classe , je me rends compte que j'eprouve peu d'interet à enseigner les maths et le français. Ce qui est embetant en tant que PE. Je suis d'une formation arts plastiques e t j'aimerais me renseigner sur ces postes à Paris ou bien dans d'autres communes ou l'on peut etre embauché comme professeur d'AP en primaire.

Je sais que pour paris il existe des concours, y'a t'il un autre moyen a votre connaissance ? Connaisse vous un transfert possible pour mo, cas ?

Merci beaucoup

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apres un an et demi de classe , je me rends compte que j'eprouve peu d'interet à enseigner les maths et le français. Ce qui est embetant en tant que PE. Je suis d'une formation arts plastiques e t j'aimerais me renseigner sur ces postes à Paris ou bien dans d'autres communes ou l'on peut etre embauché comme professeur d'AP en primaire.

Je sais que pour paris il existe des concours, y'a t'il un autre moyen a votre connaissance ? Connaisse vous un transfert possible pour mo, cas ?

Merci beaucoup

Pascale

Je crois qu'il faut passer un concours de la Ville de Paris, car tu n'es alors plus fonctionnaire d'Etat.Appelle la mairie de Paris pour plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut passer par la mairie de Paris. tu peux aller sur leur site pour voir les concours qui sont ouverts. Il me semble que pour cette année, pas de postes en vue.

Pour avoir tenté le concours il y a quelques années, il y a très peu de places, genre 20 postes et pour xxxxxx candidats (déjà tu retrouves tous les capétiens d'arts pla de France et de Navarre ! ). Et à ma connaissance, je ne crois pas que tu puisses postuler à ce type de poste sans passer par ce fameux concours (qui n'est d'ailleurs ouvert que tous les 3-4 ans voire plus selon leur besoin).

En tout cas, je compte bien repasser ce concours un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours de Paris, j'a bien senti la masse de postulants et le peu d'offres. C'est pour cela que je cherche une autre alternative.

merci pour vos réponses !!

Pour l'instant je n'arrive a joindre aucune administration ( ia ou ville de paris)... c'est les vacances ....

Et pensez vous qu'il y a un autre moyen : soit en bossant pour une autre commune et lesquels , soit en bossant dans d'autres structures ou organisations.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...