Aller au contenu

Aide pour remplir dossier préinscription iufm


LISE-LISE

Messages recommandés

Bonjour , dans le dossier de préinscription pour entrer à l'iufm , on nous précise qu'il FAUT avoir les pré-requis - afps et natation - puis on nous demande si on les a ? ... alors , faut-il cocher oui même si on ne les a pas encore ou mettre non , puisque c'est le cas .

Wooouah , merci d'avance d'accepter de répondre à ma question-bête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris, certains iufm imposent d'avoir déjà en notre possession ces deux pré-requis pour pouvoir intégrer la PE1, c'est le cas notamment de Versailles et Paris. J'ai aussi posé un dossier pour Marseille, je ne me souviens plus si l'avoir avant l'entrée à L'iufm est obligatoire, mais dans tous les cas ils t'avertissent que c'est obligatoire pour le CRPE, je crois ( à vérifier sur leur site) que ce n'est pas obligatoire mais que ça rapporte des points à ton dossier. En ce qui me concerne j'ai envoyé dans mon dossier d'inscription un petit courrier mentionnant que j'allais passer ces deux pré-requis en mars et que je leur enverrai les docs ensuite. Car c'est marqué dans les instructions qu'on a le droit de renvoyer des pièces justificatives jusque mai.

J'ai passé le PSC1 ce week end, ça prend un jour et demi ( environ 13-15h de formation), et la natation se fait très rapidement, je te conseille de faire comme moi, au moins ce sera déjà fait et ça renforce ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! n'

Merci d'avoir répondu à mes 2 posts ... alors ce que je sais , c'est que l'obtention de ces deux pré-requis n'est réellement nécessaire que pour septembre , date de ton éventuelle et réelle inscription à l'iufm ... mais du coup je ne sais pas ce qu'il faut répondre dans le dossier de préinscription ? "oui" j'ai les prérequis sous entendu j'ai fais les démarches pour les passer ou "non" ce n'est pas encore le cas mais ça ne me pénalise pas pour autant sur mon dossier ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Est ce que vous pensez que c'est valide un brevet de natation qui vient d'un autre pays??? en l'occurence l'Espagne ou je fais mes études?

Ou dois je passé le brevet en France obligatoirement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...