chaQ Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 bonjour, suite à une annonce à l'anpe, j'ai postulé pour donner des cours particuliers avec completude. J'ai un entretien "d'embauche" jeudi, et je voulais savoir comment ça se passait; en fait j'appréhende un peu car le lycée remonte à loin, mes études de psycho aussi (j'élève mes enfants depuis 3 ans), et je me demandais si lors de l'entretien on testait nos connaissances...et donc s'il fallait que je me prépare un peu? pouvez-vous me rassurer SVP?
DOMELEA Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Bonjour, Pour ma part, je travail avec complétude depuis plus de 2 ans. Quand je suis arrivé à l'entretien, j'ai rempli un dossier dans lequel on doit indiquer: - Notre cursus scolaire (depuis le bac) - Notre expérience professionnelle (stage en école, associations d'aide aux devoirs, IUFM...) enfin, tout ce qui peut être en rapport avec les enfants et adolescents. - Ce que tu souhaites enseigner comme disciplines et ton niveau atteint dans chacune des disciplines. - Tes disponiblités et si tu as une voiture Pour l'entretien, la chargée de recrutement a repris mon dossier et on a discuté sur chacun des points: - Ce que je retire de mon expérience des stages en école et en association et ce que cela peut m'apporter pour les cours particuliers - Pourquoije voulais donner des cours particuliers - Me présenter en espagnol - Les choix que l'on a pour le bac de français à l'écrit - Citer quelques grands philosophes Enfin, elle a terminé par me demander quelles étaient mes motivations (mais très rapidement car tu joins la lettre dans le dossier). Tu as la réponse généralement sous 15 jours, 3 semaines mais ne téléphone pas avant et attend de recevoir un courrier car pour moi, c'était non et deux jours après j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'étais pris. J'espère t'avoir aidé un peu et bon courage pour ton entretien!
Messages recommandés