Aller au contenu

Lunettes perdues recours?


Yzaza

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un élève qui porte des lunettes.

Il les enlève pour le sport et la récré.

Cet aprem' nous sommes allés en sport...

Le soir, le papa vient me voir en disant que son fils a perdu ses lunettes.

Je demande s'il a vérifié: cartable, casier...

L'enfant dit avoir posé ses lunettes en partant et qu'à son retour, il ne les a plus retrouvées alors qu'il les avait posées sur son bureau...

Si on ne les retrouve pas, que se passe-t-il??? :sad:

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, pas de bol... :sad:

Il faudra faire une déclaration de perte à l'assurance des parents, je pense. Je sais que c'est pris en charge.

Cependant, je me demande si ta responsablilité est engagée? Et celle de la mairie aussi, puisque propiriétaire des lieux? Enfin, si les parents ne posent pas la question, ne te tourmente pas.

Demande à L'autonome, ils sauront te répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'avoir vécu deux fois cette année : les assurances ne remboursent pas en cas de perte, mais seulement en cas de casse. On a donc fait des fausses déclarations :sleep: ( une fois à l'assurance des parents, une fois à mon assurance pro parce que les parents avaient déjà eu besoin de faire changer les lunettes cassées dans l'année et que les assurances ne remboursent pas 2 fois la même année). Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les assurances, mais là, c'était la MAE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra faire une déclaration de perte d'accident pour casse à l'assurance des parents, je pense. Je sais que c'est pris en charge.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'école, ni la mairie sont responsables. En cas de perte c'est l'enfant qui est responsable de ses affaires, aucune assurance école etc... ne prendra ça en charge et de toute façon ils diront que ce n'est pas un accident, donc non remboursable.

Effectivement c'est aux parents seuls de voir avec leur assurance personnelle ou alors avec l'opticien, certains le font passer par leur assurance commerciale, en aucun cas à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'école, ni la mairie sont responsables. En cas de perte c'est l'enfant qui est responsable de ses affaires, aucune assurance école etc... ne prendra ça en charge et de toute façon ils diront que ce n'est pas un accident, donc non remboursable.

Effectivement c'est aux parents seuls de voir avec leur assurance personnelle ou alors avec l'opticien, certains le font passer par leur assurance commerciale, en aucun cas à l'école.

Merci Pour toutes vos réponses...

Esterella,les parents de cet élève n'ont pas l'air de me faire confiance...

Pour eux, l'enfant n'a pas pu les perdre...

Ils insinuent qu'il s'agit d'un vol...

Je laisse tout le temps ma classe ouverte...comment "prouver" qu'il s'agit bien d'une perte et pas d'un vol????

Pour moi c'est impossible que les lunettes aient pu être volées....mais bon :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,vous allez connaître le fin mot de l'histoire...

Ce matin en rentrant en classe, le petit avait ses lunettes sur le nez...

Je lui dit: tu les as retrouvées???

Oui, elles étaient dans la voiture de papa me répond-il...

Je suis verte...Pas un mot dans le cahier de liasion pour s'excuser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis verte...Pas un mot dans le cahier de liasion pour s'excuser :blink:

Et ça t'étonne? :sad: Les faiseurs d'embrouilles sont toujours les derniers à le reconnaître, s'ils le reconnaissent un jour.... :mad:

Zeeeeeeeennnnnnnnnnnn, aouhmmmmmmmmmmmmmmm... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis verte...Pas un mot dans le cahier de liasion pour s'excuser :blink:

Et ça t'étonne? :sad: Les faiseurs d'embrouilles sont toujours les derniers à le reconnaître, s'ils le reconnaissent un jour.... :mad:

Zeeeeeeeennnnnnnnnnnn, aouhmmmmmmmmmmmmmmm... :D

Merci filloooooooooooote!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le cas typique du "le mien est parfait"... mais de là à accuser les autres enfants de vol :blink: , surtout des lunettes... il faut avoir la même myopie etc... C'est d'un ridicule :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...