Aller au contenu

Paris et sa province. CM1


robin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées pour une séquence concernant Paris et sa province avec une classe de CM1 que j'aurais en SR2 pendant 3 semaines.

Si l'un d'entre vous à déjà traité le sujet, je suis preneur :wink:

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend pourquoi tu étudies Paris avec tes élèves de CM. Tu le rattaches à quelle partie du programme?

Est ce en vue d'un voyage sur Paris?

Sinon, tu peux étudier les paysages urbains, la périphérie des villes, les zones périurbaines, le centre ville, le tourisme, travailler en ville, le réseau urbain...

Perso , j'ai prévu tout cela dans la séquence sur le paysage urbain mais Paris ne sera qu'une toute petite illustration de ma leçon parmis toutes les autres villes françaises alors je ne vais pas pourvoir t'aider beaucoup plus.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux t'inspirer d'un très bon scénario de chez nous (cong' !), même si tu n'as pas le matériel TICE c'est très adaptable.

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/swan31/pri...001/page_01.htm

Sinon pour ma part j'aurais gardé l'opposition Paris/province pour le CM2, mais comme dit le proverbe, "qui fait son SR2 fait pas c'qu'y veut" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces pistes. Effectivement, je travaille sur Paris afin d'élargir ensuite sur les réseaux de communication. Finalement je me suis en partie inspiré du Hatier, L'Ile de France, la région capitale puis j'ai un C'est pas Sorcier pour continuer. Donc ca se précise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...