Aller au contenu

direction


olalémi

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je suis PE2 en poste, et j'envisage pour la rentrée prochaine de prendre une direction.

J'ai essayé de me renseigner dans la section "direction" sur le contenu de la lettre de motivation à envoyer au Directeur Diocésain. Or je ne trouve pas les réponses obtenues particulièrement encourageantes.

C'est pourquoi, je m'adresse à vous, ici. Peut-être que d'autres PE2 sont concernés par ce même choix et pourraient répondre à ma question...

Merci d'avance

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai repris la démarche classique d'une lettre de motivation: "eux-moi-nous ensemble"

- eux: juste le rappel à qui tu t'adresses

- moi: ma situation actuelle PE2, ta réflexion sur ta démarche, ton implication et ta motivation pour transmettre le projet pastoral de la ddec, tes capacités pour une direction (études supérieures? expérience?)

- nous ensemble: vivre une expérience forte, le travail en équipe avec les autres écoles du secteur, lien entre les parents et assoc de l'école avec la ddec etc...

attention: ils te proposent une direction, ne dis pas que tu veux "prendre" une direction mais que tu postules...

tu sais ils savent déjà s'ils peuvent ou non te proposer une direction et ils se renseignent sur toi auprès du cfp...

autre chose: si tu es acceptée, prends une direction avec décharge!!!!!! grosse galère avec 3 classes alors que 4 peut êre galère mais une journée de décharge ce qui te permet de faire du boulot pendant et pas tous les soirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 merci ! Au moins toi, tu ne me dis pas que je suis une folle dingue !

Je te remercie donc d'avoir pris le temps de me répondre !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 merci ! Au moins toi, tu ne me dis pas que je suis une folle dingue !

ben un peu qd même :bleh:

moi je l'ai tenté car j'avais encore la motivation, je savais qu'une fois dans le traintrain routine je n'aurai peut être pas osé me lancer... d'ailleurs je crois que je l'ai mis dans ma lettre de motiv...

mais avec décharge!!!! négocie une école avec décharge et renseigne toi sur l'école pour voir où tu tombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si j'ai une direction c'est dans l'école dans laquelle je suis actuellement: 3 classes, très bonne ambiance et excellente relation avec les parents !

J'en saurai plus d'ici 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...