Aller au contenu

VERBE EN CE1 DECOUVERTE


bib

Messages recommandés

Bonjour

pour ma séance de découverte en grammaire le verbe, je recherche des images de verbes d'actions...

Quelqu'un sait il ou je pourrais en trouver?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé d'aller sur google images et de faire une recherche de type "manger"...? Il y a souvent au moins une image exploitable en classe ...

désolée de voir que certains se permettent de juger le travail des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde aussi dans des manuels d'anglais..il y a une page souvent sur des verbes d'action...je pensais avoir fait la photocopie mais je ne la trouve pas donc.... désolée ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des choses, mais c'est trop gros! Envoie moi ton mail par mp...

Et je suis d'accord avec d'autres, tu peux commencer par de l'oral, avec des jeux de mime: qu'est ce qu'il est en train de faire? Il est en train de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé d'aller sur google images et de faire une recherche de type "manger"...? Il y a souvent au moins une image exploitable en classe ...

désolée de voir que certains se permettent de juger le travail des autres...

Je ne me permettais pas de juger :sad: , je m'étonais juste parce qu'effectivement comme le dit Akwabon, l'an dernier avec mes presque non-lecteurs, on a beaucoup travaillé à l'oral le verbe ce qui fait que quand on l'a vu à l'écrit (vers janvier), je n'ai pas eu besoin de passer par les images : c'était là le sens de ma question et pas un jugement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas encore vu le verbe ?

bonjour je vois que mon post suscite l'étonnement! ;)

en fait je suis enseignante en clis, et la majorité de mes élèves ont plus ou moins un niveau ce1...

!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi tout à fait ok avec ce qu'ont dit akw. et mamie b., je fonctionne de la même manière, une bonne préparation du terrain sur plusieurs semaines facilite largement le travail en gramm-conj.

Seulement, je pense aussi qu'il y a sûrement des maîtres(ses) qui stressent parfois en lisant ce forum , car on aborde souvent l'avancement du travail en grammaire-conjugaison, alors que, selon moi, chacun fait au mieux (naïveté de ma part ?). J'ai la chance d'avoir une classe qui accroche et qui progresse bien dans ces domaines, mais je suis certaine que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...