Aller au contenu

TICE CE1


fannouche

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ouvre ce topic car j'ai beaucoup de mal à prévoir mes séances en TICE, avec mes CE1. C'est une classe que je n'ai qu'un jour par semaine, et l'heure consacrée aux TICE est partagé en deux : chaque groupe (il y en a deux) part en informatique pendant 30 min, avec une maman.

Mon principal problème, c'est que j'ai l'impression que la plupart des choses de ma progression (ce n'est pas moi qui l'ai faite, je suis arrivée en cours d'année, débarquant de liste complémentaire) sont trop difficiles à faire par des CE1.

Pour le moment, on a surtout fait du traitement de texte (majuscules, points, accents, etc...), mais certains élèves ont encore du mal.

Quand je regarde la progression, normalement je devrais aborder le thème copier/coller/insérer/glisser/déposer... Ce n'est pas trop dur pour des CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Que veux-tu dire par copier/coller/insérer/glisser/déposer ? Que vont-ils faire concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Que veux-tu dire par copier/coller/insérer/glisser/déposer ? Que vont-ils faire concrètement ?

A vrai dire je ne sais pas trop, mais j'imagine que c'est leur faire copier/coller des images, ou du texte. Après pour insérer/glisser/déposer, c'est flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Que veux-tu dire par copier/coller/insérer/glisser/déposer ? Que vont-ils faire concrètement ?

A vrai dire je ne sais pas trop, mais j'imagine que c'est leur faire copier/coller des images, ou du texte. Après pour insérer/glisser/déposer, c'est flou...

Je ne fais pas proprement dit de séance TICE.

J'utilise les TICE dans divers domaines.

Actuellement, comme notre thème de travail est la mer. J'ai donné des fiches de lecture qu'ils doivent remplir en faisant des copié/collé, écrire en gras, souligné, ...

C'est une idée que j'avais trouvé là: netia59a.ac-lille.fr/~vasts/IMG/doc/Lecture.doc

J'ai adapté.

Si l'idée vous inspire, on peut éventuellement créer d'autres fiches sur le modèle.... (trop lourd pour être envoyé - envoyer mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas proprement dit de séance TICE.

J'utilise les TICE dans divers domaines.

Actuellement, comme notre thème de travail est la mer. J'ai donné des fiches de lecture qu'ils doivent remplir en faisant des copié/collé, écrire en gras, souligné, ...

C'est une idée que j'avais trouvé là: netia59a.ac-lille.fr/~vasts/IMG/doc/Lecture.doc

J'ai adapté.

Si l'idée vous inspire, on peut éventuellement créer d'autres fiches sur le modèle.... (trop lourd pour être envoyé - envoyer mp)

Merci beaucoup pour cette idée !! Je pense que je vais m'en servir pour mettre en pratique ce qu'ils ont appris dernièrement (souligner, mettre en gras, etc...).

Savez-vous comment on fait pour installer ce document sous tous les ordinateurs en même temps ? Cela est-il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à compresser ma fiche. Je la joins donc ici.

Seriez-vous intéressé pour en ajouter d'autres, sur ce thème ou d'autres?

Le plus difficile est de trouver des sites adaptés au élèves de CE1.

JR

L___l_phant_de_mer___Internet.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Serait-il possible de les publier plutôt dans la rubrique TICE de l'espace de téléchargements ? Un sujet sera automatiquement créé dans le forum TICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...