Aller au contenu

visite sur mon stage, petite question!!


Messages recommandés

Je suis en stage filé et ma CPC vient me voie lundi. Je viens de préparer ma journée et j'ai une question. C'est la première fois que je vais montrer une oeuvre aux MS. J'ai peur qu'elle me reproche que cela n'a pas sa place lors des rituels (mais d'un point de vue pratique, je dois faire deux rituels, donc les autres dessinent). Je voudrais donc leur donner une consigne précise pour cet atelier. Pour les TPS, je vais leur donner des feuilles trouées pour constituer un répertoire de traces. Est-ce que je peux présenter aux MS une oeuve de Kandinsky (et si oui comment?) et si non que puis je leur demander? (En sachant que mon thème du moment est le cirque).

Merci de votre aide.

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas cela pose problème de présenter une affiche et d'en parler à la suite des rituels (c'est pas tellement différent des moments ôù tu donnes des consignes pour la mise en ateliers... enfin je trouve... :wink: )

Par contre il ne faudrait pas qu'elle te reproche de "faire à la manière de" il y a eu de grosses questions là-dessus et je ne sais pas ce qu'en pense ta CPC. Pour éviter cela, je choisirais une autre façon de procéder : donner une consigne précise pour le dessin que tu veux leur faire réaliser pendant tes deuxièmes rituels (si j'ai bien compris... :bleh: ) par exemple "faire des ronds de couleurs sur une feuille, entourer une gommette en changeant de couleur, ou je ne sais pas trop, à toi de voir où tu veux en venir et seulement après ce travail, un temps de regroupement pour regarder les productions et à ce moment là tu sors ton affiche et tu fais comparer les enfants (ce qui est pareil/pas pareil...comment vous avez fait, comment le peintre lui a fait....

Enfin ce n'est que mon avis de T1 mais au moins tu évites qu'on te reproche le "à la manière de" et tu as quand même le travail sur une oeuvre et des échanges langagiers...

J'espère que je suis à peu près clair, bon courage pour la visite

2007-2008 : T1 en remplacement de congé parental de septembre à mars : PS-MS-GS-CP (mi-temps) ; CE1-CE2 (quart temps) et CM1-CM2 (quart temps) ; de mars à juillet : GS (mi-temps) et ???

2006-2007 : PE2 à Clermont-Ferrand

2005-2006 : PE2 à Clermont-Ferrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

moi je présente toujours l'oeuvre d'art en conclusion. et je donne toujours une consigne ouverte mais bon après tout dépend de ta compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...