Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Report d'oraux ou de rentrée en PE2

Featured Replies

Posté(e)

Deux petites questions :

- si on est admissible, peut-on passer les épreuves d'admission de la session suivante (genre passer les oraux en juin 2005 pour cause d'impossiblité en juin 2004) ?

- si on est admis, peut-on reporter d'une année l'entrée en PE2 d'une année (genre sept 2005 au lieu de sept 2004) ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

je souhaiterais aussi rajouter une question

si on a le concours, quand a lieu la rentrée? je pars en voyage de noce le 22/8/2004 et cela pendant 12 jours donc a peu près jusqu'au 2 septembre

est ce genant si l'on loupe la rentrée?

merci

Posté(e)

le 1er sept 2004 tombe un mercredi (dc c pas le weekend) et comme on est payé a la fin du mois, la rentrée c le 1/09 normalement.

Posté(e)

Non, malheureusement Woodette, tu ne peux pas passer les oraux l'année suivante...si tu n'es pas présente à un oral, tu es purement et simplement éliminée...même si cause de grève. Ce qui peut se comprendre, car sinon où se trouve l'égalité des chances entre les candidats!

Karinemai, il me semble que la question a été posé l'année dernière déjà et effectivement, c'est génant et mal vu. Je me demande, à part raisons médicales, si ça n'est pas alors une cause de licenciement ou considéré comme un désistement, à confirmer

Mistigri

Posté(e)
  • Auteur

Et pour ce qui est de différer l'année de rentrée, vous coyez que c'est possible ?

Posté(e)

Je connais des gens qui ont différé d'un an leur rentrée mais ils avaient réussi le Capes et non le Crpe.

Posté(e)

J'ai pu différer ma rentrée en pE2 d'un an car j'avais encore un an de congé parental et 3 enfants (et après intervention d'un syndicat ...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.