Aller au contenu

séquence fossiles


chaperonrasta

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur ma séquence de sciences sur les fossiles (je suis pe2):

Séance 1: observation de fossiles, dessin + légende... pour en aboutir à définir le terme fossile

Séance 2: la fossilisation (expérience de pseudo sédimentation avec du plâtre) + hypothèses sur le processus de sédimentation

Séance 3: interprétation des résultats obtenus lors de la séance 2

Séance 4: le rôle des fossiles (reconstitution d'un milieu de vie à partir d'un exemple concret)

Ensuite, soit j'arrête là soit je vais plus loin et j'aborde l'évolution des hommes.

Qu'en pensez-vous? Je vais être visitée sur la séance 1 et j'ai donc une question: comment démarrer cette séance? Je leur dit qu'on va parler des fossiles?

Mon problème est plutôt à ce niveau là: comment amener le sujet? quel problème?

Si vous avez des idées, alors n'hésitez pas à les partager.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence ma séquence demain et je galère pour cette 1ère séance. Personne ne veut me dire ce qu'il en pense? S'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence ma séquence demain et je galère pour cette 1ère séance. Personne ne veut me dire ce qu'il en pense? S'il vous plait?

Désolée, c'est avec plaisir que j'aurais aimé te donner un coup de main mais je ne suis pas vraiment calée sur le sujet. Cependant pour répondre à ta question, pour ma part je crois que tu pourrais essayer de leur laisser amener le terme "fossile"(ou sa définition) à partir d'un élément que tu apporterais (un fossile, une photographie, un petit film, un article de journal) et faire naître ainsi un questionnement.

Essaie d'anticiper les questions possibles et d'apporter matière à répondre à ces questionnements (expérience, document, dessins chronologiques fait par les enfants formulant leur hypothèse de formation). Ce ne sont que quelques idées en vrac.... J'espère que ça t'aidera un peu...

Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...