Posté(e) 6 mars 200818 a Bonjour à tous, J'ai cette année des TPS/PS. J'ai divisé ma classe en 4 groupes et je fonctionne avec 4 ateliers par semaine (ils tournent tous les jours). J'essaye de mettre en place toutes les semaines un atelier de manipulation en autonomie : jeu de construction, pâte à modeler, visser/dévisser (retrouver et visser le bouchon qui va sur le bon pot), transvasement de semoule, de bouchons, de marrons, déplacement d'objets à l'aide de pinces... mais je suis un peu à sec en ce moment. Auriez-vous des idées à partager ? Merci beaucoup, Montaw.
Posté(e) 6 mars 200818 a Bienvenue sur le forum montaw. Avec la fonction recherche du forum tu pourras trouver déjà beaucoup de choses (en haut à droite du bandeau "Enseignants du primaire"). J'ai effectué une recherche sur "manipulation" et voici les premiers résultats : là Et puis pour compléter, des informations pour utiliser la fonction recherche : là Bonne lecture !
Posté(e) 6 mars 200818 a Auteur Merci beaucoup, j'avais cherché, mais mal ! Je m'y mets tout de suite. Bonne soirée.